NBA – Dwyane Wade explique pourquoi il a choisi de raccrocher

0

Ambassadeur pour les NBA Global Championhips, Dwyane Wade a profité de l’occasion pour évoquer les raisons qui l’ont poussé à avoir pris sa retraite en fin de saison.

Après 16 saisons sur les parquets, Dwyane Wade a pris sa retraite le 10 avril dernier suite au match du Heat face aux Nets. Même si la retraite est (pour le moment) difficile à accepter, Flash ne regrette pas d’avoir pris cette décision.

Présent au NBA Global Championships d’Orlando en tant qu’ambassadeur, il est revenu sur les raisons qui l’ont fait se retirer des parquets au micro du média du South Florida Sun Sentimel.

Je me sens comblé. C’est pourquoi j’ai pu quitter le jeu comme je l’ai fait, parce que je me sentais épanoui. Ma carrière, elle a surpassé tout ce dont j’ai toujours rêvé. Je pense que c’est le problème, certains gars n’accomplissent pas certaines des choses qu’ils veulent accomplir, et ils ont l’impression qu’ils ont encore quelque chose en eux de ce point de vue.

Moi, je suis comblé. J’ai fait tout ce que je voulais faire et plus encore.

Lire aussi | Les joueurs de Team USA encensent Gregg Popovich

La carrière de l’ancien arrière est tout bonnement exceptionnelle. Drafté en cinquième position en 2003, il possède un palmarès long comme le bras dans lequel on peut retrouver notamment trois titres de champion avec le Heat (2006, 2012 et 2013), l’or olympique à Pékin 2008.

Wade a également été 13 fois all-star et a terminé MVP des Finales en 2006.

Et si l’on se réfère uniquement aux statistiques individuelles, sa carrière reste incroyable. Avec plus de 23.000 points en carrière et près de 4.000 en playoffs, D-Wade est le vingt-neuvième marqueur de l’histoire et le onzième en playoffs. Il se place ainsi comme l’un des meilleurs arrières de l’histoire. Difficile de faire mieux en effet.

Dwyane Wade part avec l’esprit apaisé et un sentiment d’accompli. De quoi profiter pleinement d’une retraite ultra-méritée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.