NBA – Dwyane Wade a du mal à passer à la retraite

0

Alors qu’il s’est retiré des parquets à l’issue de la saison 2018-2019 et après 16 années dans la grande ligue, Dwyane Wade semble avoir du mal à décrocher.

Pas facile de changer de vie du jour au lendemain. Les joueurs NBA, tout comme la plupart des sportifs, ont souvent du mal à encaisser leur retraite. Lorsque vous vivez basket, mangez basket et dormez basket depuis votre plus jeune âge et qu’une grande partie de votre vie a été consacrée à la NBA, il est généralement compliqué de décrocher.

Les joueurs sont effectivement habitués à une véritable routine, leurs journées sont réglées comme une horloge. Réveils, repas, entraînements, obligations médiatiques… Tout est organisé, même leur temps libre.

Dwyane Wade a évoqué tout cela avec Ira Winderman du South Florida Sun Sentinel : il a besoin que cette routine soit cassée.

S’il n’arrive pas encore vraiment à réaliser que la NBA est désormais terminée pour lui, ne pas suivre son petit « train-train ‘ habituel d’un début de saison devrait l’aider à se faire à l’idée qu’il est maintenant à le retraite :

Lire aussi | LeBron James dévoile son cinq all-time des Lakers

Je ne me sens pas encore à la retraite. 

Mais je suis sûr qu’une fois que le camp d’entraînement commencera, la journée des médias, toutes ces choses auxquelles je suis habitué et dans lesquelles je ne serais pas impliquées, c’est à ce moment-là que j’aurai l’impression de prendre ma retraite. 

Le légendaire arrière du Heat n’aura alors plus d’autres choix que d’accepter la réalité :

Quand ce moment viendra, j’aurai un moment comme « Mince c’est fini », puis je passerai à autre chose.

Une retraite visiblement compliquée à encaisser pour Dwyane Wade, tout le contraire de l’autre grand retraité de la saison, Dirk Nowitzki. Ce dernier profite effectivement à fond de son temps libre sans trop se poser de questions. Même quand cela concerne la nourriture et les kilos (déjà) en trop.

A vrai dire, nous avons aussi du mal à nous faire à l’idée de ne plus revoir Dwyane Wade, lui qui nous a tant fait rêver pendant près de deux décennies. Tout pareil pour Dirk, bien évidemment.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.