En cette intersaison, les Lakers se sont créés une équipe capable d’aller chercher un titre dès l’année prochaine. C’est en tout cas ce que pense Kareem Abdul-Jabbar qui apprécie particulièrement l’addition d’Anthony Davis dans le roster.

Les Lakers ont été sans aucun doute l’équipe la plus active durant cette free agency 2019. Seuls LeBron James et Kyle Kuzma n’ont pas du tout bougé cet été. Kentavious Caldwell-Pope, Rajon Rondo ou encore Javale McGee étaient déjà présents lors de la saison 2018-2019 mais étaient libres à la fin de l’exercice et ont re-signé.

Les trois joueurs ont décidé de rempiler avec la franchise juste après la décision de Kawhi Leonard d’aller aux Clippers. Mais surtout, les Angelinos ont en grande partie modifié leur cinq majeur en ayant ajouté Danny Green ou Avery Bradley, DeMarcus Cousins et bien évidemment Anthony Davis.


Le nouveau coach Frank Vogel aura donc la possibilité de recréer ce qui était sans doute, à un moment, la meilleure raquette de la ligue. Aux Pelicans, DeMarcus Cousins évoluait à un niveau incroyable avant sa lourde blessure et se complétait parfaitement avec AD.

La perspective de pouvoir à nouveau voir ce duo jouer ensemble, en plus de LeBron, permet légitimement aux Lakers de nourrir de grosses ambitions pour la saison à venir. Et s’il y en a un qui semble hypé par le roster de l’équipe, c’est bien la légende Kareem Abdul-Jabbar.

Lire aussi | Anthony Davis va perpétuer la tradition aux Lakers

KAJ, véritable légende de la franchise et toujours meilleur scoreur de l’histoire de la NBA, s’exprimé auprès de Arash Markazi, journaliste du Los Angeles Times, à propos des changements effectués par les Lakers.

Davis est un joueur complet de la NBA. Il peut tout faire des deux côtés du terrain. Il va être un grand plus pour l’équipe et le fait qu’il ait déjà joué avec Cousins à New Orleans et qu’ils seront de nouveau coéquipiers sera une bonne chose.

Ils ont une certaine histoire, et maintenant ils vont faire équipe avec LeBron James. Ils ont le noyau d’une très bonne équipe. Les Lakers ont assemblé les bonnes pièces pour être des prétendants au titre cette saison.


Sans Playoffs en 2019, les Lakers n’ont désormais plus d’excuses pour aller loin dans la compétition dès la saison à venir. L’apport d’AD va changer beaucoup de choses pour la franchise. Six fois All-Star, excellent défenseur et très adroit offensivement, il permet à son coach d’avoir un vrai leader sur qui s’appuyer lorsque LeBron James prendra quelques minutes pour se reposer.

On a déjà hâte de voir les confrontations entre les deux équipes de Los Angeles, qui s’annoncent bouillantes. Et on imagine qu’Abdul-Jabbar sera très attentif à ces duels dont il est difficile pour le moment d’en dégager un favori.

Il est clair que l’arrivée de Davis devra forcément changer le visage des Lakers. Elle a aussi le mérite d’acter l’objectif unique de la franchise : le titre.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs