Le dernier post Instagram de LeBron James n’a pas laissé les fans des Lakers indifférents. Heureusement pour le King, Kareem Abdul-Jabbar est venu à son secours.

LeBron James dans le meilleur 5 de l’histoire des Lakers ? Pour les fans de la franchise, c’est un grand « non ». Le King a récemment posté sur son compte Instagram une photo de ce qu’il considère comme le meilleur 5 majeur de l’histoire des Lakers.

Évidemment, il n’a pas manqué de s’inclure dans la photo de famille aux côtés de Magic Johnson, Kobe Bryant, Shaquille O’Neal et Kareem Abdul-Jabbar. Sauf que les fans ne l’entendent pas de cette oreille.


Le King a reçu beaucoup de critiques de leur part suite à cette publication. Pour eux, il est évident que LeBron n’en a clairement pas assez fait pour la franchise pour espérer s’incruster parmi les meilleurs.

Kareem Abdul-Jabbar, l’un des joueurs concernés, est alors venu à son secours. Pour lui, LeBron mérite de faire partie des meilleurs et il le prouvera cette saison :

Lire aussi | Kareem Abdul-Jabbar adoube Anthony Davis et fixe l’objectif des Lakers

Il a déjà montré qu’il est toujours le joueur complet que les Lakers voulaient, donc je ne pense pas qu’il ait besoin de s’inquiéter pour ça. Ils avaient juste besoin de mettre les bonnes pièces en place autour de lui. On ne peut pas gagner un titre avec un seul joueur d’élite. Il faut de l’aide et je pense qu’il l’a maintenant.

S’il joue bien et que l’équipe participe aux playoffs et qu’elle va loin, cela devrait être suffisant. Il n’a rien à prouver à personne, mais les fans des Lakers ont toujours faim et c’est bon signe. Ils veulent gagner et ils veulent soutenir l’équipe.


Sur l’ensemble de sa carrière, LeBron James n’a rien à envier à personne. Il est pour certains le meilleur joueur de tous les temps, il s’apprête à intégrer le podium des meilleurs scoreurs all-time devant Kobe Bryant et à battre une poignée d’autres records.

En ce qui concerne l’histoire des Lakers, il a effectivement encore des choses à accomplir. Sa première saison s’est soldée par un échec, sans participation aux playoffs. Maintenant que les Lakers possèdent un des meilleurs effectifs de la ligue, il est clair que le King devra les mener au titre d’ici les prochaines années s’il veut enfin convaincre les fans.

LeBron a maintenant toutes les cartes en main pour écrire encore plus l’histoire. Et comme toutes ses autres missions, il entend mener celle-ci à bien.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs