NBA – Scottie Pippen prédit le champion de l’Est

0

Qui dit été dit saison des prédictions. Aujourd’hui, c’est Scottie Pippen qui s’y colle.

Au rayon des personnes les plus légitimes pour pronostiquer un champion de la conférence Est, Scottie Pippen figure en bonne place. Le fidèle lieutenant de Michael Jordan a accompli la performance 6 fois dans sa carrière, entre 1991 et 1993 puis 1996 et 1998.

Bien évidemment, les Bulls ont à chaque fois remporté le titre, faisant de Pippen un sextuple champion NBA et un Hall of Famer, aujourd’hui reconverti sur les plateaux télés.

Alors qui Scottie voit-il sortir de l’Est au printemps prochain ? La réponse formulée pour ESPN est plutôt sobre, mais aussi plutôt sage :

Je pense que cette année, ce sera probablement Milwaukee. Je crois que Giannis va apporter des améliorations à son jeu. Mais ce sera intéressant, et on ne sait jamais ce qu’il peut se produire avec les blessures et les choses comme ça.

Lire aussi | Kareem Abdul-Jabbar vient au secours de LeBron

Après un échec en playoffs l’an dernier malgré le meilleur bilan de la saison régulière, les Bucks et Giannis Antetokounmpo auront à cœur de corriger le tir et enfin accéder aux Finales.

C’est du moins l’objectif affiché et assumé du Greek Freak, auréolé il y a quelques semaines du titre de MVP de la saison 2018-2019, et qui se chauffe en ce moment pour les mondiaux en martyrisant ses adversaires avec la Grèce.

Si les Bucks figureront sans aucun doute parmi les favoris, l’Est ne manquera pas de prétendants au trône. Les Sixers voudront effacer la terrible désillusion de cette saison, tandis que Boston a le talent pour repartir de l’avant. Sans oublier Toronto, qui devrait chèrement vendre sa peau et ne rien lâcher.

Milwaukee a donc les faveurs de Scottie Pippen pour gagner l’Est à un peu plus de 2 mois de la reprise de la saison. Ça vaut ce que ça vaut, mais c’est dit.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.