Publicité

NBA – Pourquoi Kevin Durant ment sur sa taille

Kevin Durant n'avait même pas prévenu les Nets
(DR)

Annoncé à 2.05 mètres, la réelle taille de Kevin Durant a longtemps été source de débat dans la ligue. Il s’avère que KD est plus grand, et a volontairement menti à ce sujet. Mais pourquoi ?

Publicité

Quelle est la réelle taille de Kevin Durant ? Cela a été une vraie question pendant plusieurs années. Le joueur des Nets a longtemps affirmé qu’il mesurait « seulement » 2.05 mètres. Une version qui a pris du plomb dans l’aile à l’été 2019 lorsque KD a été comparé à d’autres joueurs sur des photos.

En effet, à côté d’un joueur qui mesure 2.11 mètres comme DeMarcus Cousins, l’ailier semblait pourtant… plus grand !

Publicité

(crédit : DR)

Lors d’un entretien avec Bob Fitzgerald pour KNBR en 2016, Durantula avait avoué qu’il mentait consciemment sur sa taille depuis des années. Sans chaussures, il mesurerait en réalité 2.10 mètres et 2.13 mètres lorsqu’il en porte.



Des dimensions qui paraissent donc bien plus crédibles (cf photo ci-dessus) que les précédentes versions. Mais alors, pourquoi KD ne disait-il pas tout simplement la vérité ? Dans cette même interview, il dévoilait ses raisons :

J’aime juste déconner avec les gens. Ils me posent tellement de questions… Mais ouais, j’aime juste jouer avec les gens.

Publicité




J’ai toujours pensé que c’était cool de dire que j’étais un ailier de 2m05. Vraiment, c’est la taille prototype d’un ailier. Tout ce qui est plus grand que ça, et ils commenceront à dire, : « Ah, c’est un ailier-fort. »

Toutefois hors des terrains de basket et quand il s’agit de femmes, Kevin avoue qu’il ne se cache plus :

Pour moi, quand je parle aux femmes, je mesure 2m13. Dans le milieu du basket, je suis à 2m05.

Publicité

2.10 mètres (2.13 avec des chaussures) serait donc la réelle taille de Kevin Durant. Il va sans aucun doute que ses adversaires auraient préféré un KD de 2.05m, peut-être plus facile à défendre.

Buzz Kevin Durant NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA