C’est la grosse nouvelle de ces dernières heures : DeMarcus Cousins a subi une rupture des ligaments croisés du genou. La vidéo de l’incident a été révélée sur le net.

DeMarcus Cousins doit se dire qu’il est définitivement maudit. Victime d’une rupture des ligaments du genou lors d’un workout à Las Vegas, Boogie a connu sa 3ème blessure grave en l’espace de 19 mois.

Un véritable chemin de croix pour l’ancien des Kings, qui comptait sur cette saison à Los Angeles pour briller et aller chercher un gros contrat après un été passé à charbonner sans répit.

Pour tenter de comprendre comment tout ça s’est passé, TMZ a dévoilé les images de la blessure de Cousins. Et comme souvent sur les ruptures du ligament, le mal a été fait sans contact, alors que Boogie drivait en direction du panier :

Lire aussi | Des joueurs de la ligue réagissent à la blessure de Boogie

Rapidement, les joueurs autour de Cousins ont vite compris la gravité de la situation. Et tout ça d’autant plus que Boogie, bien que le son ait été désactivé sur la vidéo, a laissé échapper un énorme cri de douleur au moment de la blessure.

Cousins avait signé pour un an et 3.5 millions de dollars avec Los Angeles, avec l’espoir d’enfin prouver qu’il était de retour à son top niveau et prétendre à un gros contrat par la suite. Autant dire que la désillusion est d’une grande brutalité pour le quadruple All-Star.


Le coup est aussi rude pour les Lakers, qui comptaient bien sur ce Boogie retrouvé pour suppléer Anthony Davis dans la raquette et être un atout de taille, notamment sur le secteur offensif. Il n’en sera finalement rien, puisque Cousins va rater une énorme partie de la saison, sinon la totalité.

Espérons que Cousins, joueur si talentueux, ait la force de se relever de cette nouvelle épreuve. Force à Boogie.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs