NBA – Quand Gilbert Arenas jetait des cailloux sur la police

0

On le sait, Gilbert Arenas avait un caractère bien trempé sur et en dehors du terrain. Il avait aussi le don de se retrouver dans des histoires plus rocambolesques les unes que les autres. Sur un plateau télé, son pote Channing Frye en a raconté une plutôt drôle…

Drafté en 31ème position en 2001 par les Warriors, Gilbert Arenas a eu une carrière incroyable pour un joueur choisi si loin. 3 fois All-Star, l’ancien meneur des Wizards possédait un talent incroyable offensivement et fait partie de ce cercle fermé des joueurs à avoir inscrit 60 points en un match.

Mais s’il a marqué les esprits, c’est aussi par ses histoires plus farfelues les unes que les autres. Notamment celle où il a parié 100 000 dollars sur un simple concours de shoot avec Nick Young. Qui d’autre qu’Agent Zero pour faire cela ?

Forcément, avoir une telle personnalité dans la ligue, ça vous rapporte soit des ennemis soit de très bons amis. Et Arenas les a trouvés. Il passe encore beaucoup de temps avec Nick Young, Richard Jefferson et Channing Frye.

Les 4 amis étaient invités dans le podcast « Road Trippin » et évidemment, quelques anecdotes ont fusé. Notamment une sortie par Frye à propos d’Arenas qui a marqué les esprits et montre encore une fois toute la folie de l’ancien joueur de Washington.

Lire aussi | Gilbert Arenas a identifié l’équipe imbattable la saison prochaine

Voir cette publication sur Instagram

One thing is guaranteed, Agent Zero keeps things interesting 😂

Une publication partagée par Basketball Network (@basketball.network) le

« Nous étions à une soirée une fois à 17 ans. C’était sur un court de tennis, il y avait une centaine de personnes donc la police est venue pour évacuer tout le monde. Gil (Gilbert) était de l’autre côté, et il avait plein de pierres avec lui. Et là il les jette en direction des policiers en criant : « Dégagez d’ici les porcs ».

Mais ils sont arrivés vers moi et m’ont flashé. Puis ils ont continué et là, ils ont fait : « Mais c’est Gilbert ? » et là Gilbert répond : « Eh Joe, comment tu vas ? » et ils ont commencé à rire ensemble… »

Il est clair que Channing Frye a dû en passer des moments drôles et insolites avec Gilbert Arenas mais il a aussi dû se faire quelques frayeurs à ses côtés.

On privilégiera ses exploits sportifs avant tout et Agent Zero en a réalisé quelques-uns. Malheureusement, il y aura toujours cette impression de ne pas l’avoir vu évoluer dans son prime pendant très longtemps, à cause notamment à cause d’une grosse blessure aux ligaments en 2007.

On est toujours friands de ce genre d’anecdotes. Et dans le genre, Gilbert Arenas est plutôt pas mal. Channing Frye ne s’est pas gêné pour en partager. Nul doute que beaucoup restent encore secrètes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.