NBA – Le copropriétaire des Celtics impressionné par Tacko Fall

0

Tacko Fall ne fait pas qu’impressionner les fans cet été : il a également reçu les louanges de Steve Pagliuca, le copropriétaire des Celtics. Ce dernier dévoile d’ailleurs l’un des réels atouts du joueur : sa puissance.

C’est peu dire que Dame Nature a été généreuse avec Tacko Fall à sa naissance. Avec ses 2.29m sous la toise et ses 131 kilos sur la balance, le pivot originaire de Dakar est un véritable O.V.N.I humain.

Certes en juin, il n’a pas été appelé sur l’estrade par Adam Silver le soir de la Draft, mais c’est en grande partie pour son physique extraordinaire que les Celtics ont décidé de le tester dans leur équipe de Summer League. Essai concluant, le joueur décrochant un Exhibit 10, contrat lui permettant de voyager entre la G-League et l’équipe première au cours de l’année.

Interrogé par Nicole Yang de The Boston Globe sur plusieurs sujets, et notamment sur l’arrivée de Kemba Walker, Steve Pagliuca s’est exprimé sur l’ancien phénomène d’UCF. Et visiblement, le copropriétaire est fasciné par la puissance de Tacko Fall :

Tacko est une force de la nature. 

C’est un très bon gars. Il a déjà eu un grand effet d’équipe. Tout le monde soutient Tacko. Ce sera formidable de le voir jouer.

Lire aussi |La classe de Kevin Durant avec les Warriors

On a désormais hâte de le voir en NBA. Car, s’il semblait être un adulte au milieu d’enfants à l’université, il devra faire face à des adversaires avec beaucoup plus de répondant dans la grande ligue.

Il en a d’ailleurs bien conscience, et c’est pour cela qu’il travaille déjà avec un professeur taille XL au poste. Une mentalité qui, on l’espère, lui permettra de réaliser ses rêves.

Durant ses quatre années passées à l’université de UCF, Tacko Fall a tourné en 10.1 points, 7.7 rebonds et 2.4 contres de moyenne, en 115 matchs joués.

Le nom de Tacko Fall est décidément sur toutes les lèvres lors de cette intersaison. A lui de prouver qu’il est plus qu’un simple tube de l’été, que l’on pourrait avoir déjà oublié dans quelques mois.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.