NBA – Kevin Durant s’est montré classe jusqu’au bout avec les Warriors

0

S’il a annoncé sa décision de rejoindre les Nets dès la première seconde de la free agency, Kevin Durant a aussi pris le temps de prévenir ses dirigeants. Bob Myers, le GM, estime que son ancien joueur a été très classe envers les Warriors.

Quand on décide de quitter une équipe pour en rejoindre une autre, il n’est jamais facile d’annoncer sa décision. Kawhi Leonard, comme beaucoup d’autres, a fait ce choix cet été, et beaucoup de fans n’ont pas forcément apprécié la manière.

Pour Kevin Durant en revanche, tout s’est déroulé assez simplement et calmement. Il faut dire qu’en interne, l’ailier l’a joué classe avant son ancienne franchise.

C’est Bob Myers, le GM, qui a fait le point sur la décision de KD dans un podcast pour The Athletic. Il confirme que l’ailier a eu un face-à-face avec lui afin de lui annoncer sa décision. Durant aurait pu laisser le GM le savoir via les réseaux sociaux, comme tout le monde, mais il a préféré le dire directement à son dirigeant.

Un geste que Myers a beaucoup apprécié.


Lire aussi | Marc Gasol revient sur le départ de Kawhi Leonard

Je ne pense pas qu’on le fasse assez dans une vie : s’asseoir, se regarder et se dire ce qu’on pense. Que ce soit bon ou mauvais, peu importe. Faisons comme ça.

Avec Durant, je pense que notre relation a mérité ça. Donc à mes yeux, même d’entendre qu’il ne revient pas en personne, je préfère ça tous les jours. Et j’ai apprécié ça. Certains diront : « Quoi, tu as voyagé jusqu’à New York pour entendre qu’il ne revenait pas ? » Absolument. J’aurais voyagé jusqu’en Chine pour savoir ce qu’il voulait faire. Il a mérité ça. Ca me permet aussi de mieux comprendre, de voir le langage du corps et d’entendre la conviction de la personne dans ses propos. C’était mieux qu’un message ou via Instagram. Je ne veux pas ça. Je ne savais pas avant notre discussion.


Il me l’a dit en face, et j’ai apprécié. Encore une fois, je ne savais pas avant. J’avais la sensation qu’il partirait, mais je voulais le laisser… c’était le moment, mais comme vous le savez, les joueurs ne nous doivent rien. C’est leur moment quand ils sont agents libres. Il n’a pas à me le dire. Il n’avait même pas à me dire quelque chose.

Donc j’espérais avoir une réponse et ça a été le cas. On a parlé de beaucoup de choses sur le moment, mais forcément il a dû en venir à ce sujet et il m’a dit qu’il ne reviendrait pas.

Kevin Durant a pris le temps d’annoncer sa décision à Bob Myers en personne, avant même qu’il ne l’apprenne autrement. Un geste classe après 3 ans remplis de succès.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs

Golden State Warriors Kevin Durant NBA
Partager.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.