NBA- Tacko Fall de nouveau avec Joel Embiid

0

Alors qu’il était de passage au Sénégal pour voir ses proches, Tacko Fall a de nouveau croisé la route de Joel Embiid. Une expérience enrichissante pour le jeune pivot des Celtics.

Tacko Fall a fait naitre une véritable hype dès l’université, grâce à son physique hors norme et ses affrontements avec Zion Williamson.

Malgré cela, aucune équipe n’a souhaité sélectionner le natif de Dakar le soir de la Draft. Son cursus universitaire arrivé à terme, Tacko Fall voyait alors ses rêves NBA s’éloigner.

Mais c’était sans compter sur les Celtics, flairant une éventuelle bonne opportunité à saisir et repêchant le géant pour le tester en Summer League. Pari réussi, Tacko fait le buzz avec son physique démesuré mais aussi des performances plutôt intéressantes. Boston lui propose alors un contrat pour la saison 2019-2020.

Conscient qu’il doit maintenant se faire ses preuves, Tacko Fall a pris les choses en main. Il avait déjà déclaré début juillet vouloir travailler avec Joel Embiid et Kevin Garnett, un rêve à moitié exaucé puisqu’il a récemment obtenu un workout avec le pivot des Sixers.

Lire aussi | Lonzo Ball met les choses au clair avec son père

De passage au Sénégal, son pays natal, Tacko Fall a pu revoir Joel Embiid lors du camp Basketball Without Borders Afrique qui se déroulait fin juillet. Il a ainsi pu travailler de nouveau avec The Process, mais aussi passer du temps avec lui hors des parquets. Il est revenu sur cette expérience pour Nicole Yang du Boston Globe :

C’était génial. Nous n’avons pas joué, nous avons travaillé ensemble. Joel est un grand joueur, All-Star, probablement le meilleur intérieur de la NBA. J’essayais juste d’apprendre autant de lui que je le pouvais.

Même s’il est officiellement sous contrat après avoir signé un Exhibit 10 avec les Celtics, Tacko Fall sait que ce n’est pas le moment de se relâcher et qu’il a encore tout à prouver s’il veut se faire une place en NBA.

Il reste environ deux mois à Tacko Fall pour continuer d’apprendre avant la reprise. Mais avec une pareille envie de faire ses preuves, le géant pourrait bien nous surprendre dans les mois à venir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.