NBA – Le GM des Warriors dresse le portrait de D’Angelo Russell

0

Fraîchement arrivé en provenance des Nets, D’Angelo Russell semble très apprécié en interne chez les Warriors. Bob Myers, le GM des Warriors, lui a notamment fait un portrait élogieux dans la presse.

D’Angelo Russell a connu un début de carrière très compliqué. Drafté aux Lakers en deuxième position en 2015 et attendu comme un véritable renfort, il s’était mis le vestiaire à dos en mars 2016 après avoir filmé Nick Young à son insu, avouant tromper sa compagne.

N’étant pas considéré comme un leader par Magic Johnson, il avait finalement été tradé aux Nets en 2017. Une destination salvatrice pour lui puisque D-Lo a connu une dernière saison réussie avec 21.1 points et 7 passes ainsi qu’une première convocation au All-Star Game.

Cela a ainsi convaincu les Warriors de l’échanger contre Kevin Durant pendant cet été. Un choix qui semble ravir le GM de Golden State, Bob Myers qui dresse un portrait très élogieux du meneur, mettant en avant sa maturité dans le podcast du TK Show.

Il m’a dit : « Avec le recul, peut-être que je n’étais pas prêt à jouer à L.A. en tant que deuxième choix de draft ». Beaucoup de gens accableraient tout le monde et diraient que ce n’était pas sa faute. Cela montre une certaine maturité.


Lire aussi | Le père de Klay Thompson évoque le retour de son fils

Pour un joueur qui est plutôt nouveau dans la ligue, il a vécu plus de choses que la majorité des joueurs. Être drafté haut, jouer pour les Lakers, se faire transférer, aller à Brooklyn… la façon dont il a géré ça en les aidant à progresser tout en s’épanouissant personnellement.

Je suis plus heureux aujourd’hui que je ne l’étais même quand nous l’avons fait, en sachant mieux qui il est vraiment aujourd’hui.


Avec la blessure de Klay Thompson pour la majorité de la saison, Russell devra se montrer comme la principale arme offensive des Warriors derrière Steph Curry, pour un backcourt explosif.

Une chose est sûre, le joueur de 23 ans pourra jouer en confiance puisqu’il semble très apprécié par Bob Myers et son futur entraîneur Steve Kerr. Ce dernier compte en effet sur lui pour les saisons à venir.

Bob Myers est très heureux de la venue de D’Angelo Russell. A ce dernier de lui rendre sa confiance en faisant une saison digne de la saison dernière.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs

D'Angelo Russell Golden State Warriors NBA
Partager.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.