NBA – Le père de Klay Thompson évoque le retour de son fils

0

Depuis sa grosse blessure lors des dernières finales, l’avenir de Klay Thompson est souvent dans les discussions à propos des Warriors. Son père, Mychal, a évoqué un point de retour pour son fils.

Il sera l’un des grands absents ces prochains mois avec Kevin Durant : Klay Thompson, gravement blessé au genou lors du dernier match de la saison face aux Raptors en finale, se prépare pour une longue traversée du désert en attendant de retrouver les parquets.

Sa rééducation n’a pas encore commencé mais la détermination du joueur n’a absolument pas changé : il veut revenir la saison prochaine. Son père, l’ancien joueur Mychal Thompson, a affiché la même ambition sur NBC Sports Bay Area, lors d’un podcast sur The Warriors Insider.

Il marche normalement et il est très optimiste et enthousiaste à l’idée de revenir tardivement la saison prochaine. Une fois qu’il sera de retour dans la baie, qu’il sera autour de l’équipe et qu’il s’entraînera… il ne sera probablement pas sur le terrain pour faire des exercices sur la totalité du terrain avant fin décembre ou janvier.

Donc, il a encore du chemin à faire. L’important est de rester dévoué et diligent dans sa rééducation et de continuer à travailler dur et à garder cette motivation pour retourner sur le terrain avec ses coéquipiers.

Mychal est pleinement confiant sur le retour proche de son fils avec les Warriors. Il a loué les progrès de la médecine moderne et a rappelé le cas d’un autre joueur ayant connu la même situation que Klay récemment : Zach LaVine.

Lire aussi | Klay Thompson donne de ses nouvelles depuis… un dauphin

La médecine moderne a tellement progressé depuis 10, 15 ou 20 ans. Les gars reviennent de cette blessure et sont normaux. Vous pouvez voir des joueurs de la ligue qui ont subi cette blessure et qui sont revenus parce qu’ils se sont dévoués à leur rééducation. Et ils reviennent comme si de rien n’était.

Les docteurs sont si bons maintenant. La médecine moderne est tellement efficace pour soigner ces athlètes. C’est comme ça que j’ai parlé à Klay. Tu vas t’en sortir. Regarde Zach LaVine. Il a eu la même blessure et il est toujours aussi dynamique parce que les gars comme lui travaillent dur pour revenir. (Klay) reviendra plus fort que jamais.

Enfin, il est revenu sur la confiance totale que les Warriors ont accordé à Klay. Beaucoup de rumeurs circulaient par rapport à lui, qui le voyaient ailleurs qu’à Golden State la saison prochaine. Les Lakers revenaient souvent dans la discussion. Mais malgré la blessure, les Warriors ont décidé de le prolonger avec un joli pactole de 190 millions sur 5 ans.

Nous ne nous en sommes jamais inquiétés, parce que Joe Lacob (PDG des Warriors) et la direction ont été si loyaux envers leurs principaux joueurs et ce qu’ils ont représenté pour cette franchise. Et avec cette blessure, tous les médecins ont assuré à Klay et aux Warriors qu’il reviendrait plus fort que jamais.

La suite se présente bien dans le camp Thompson malgré la gravité de la blessure. L’optimisme et la détermination sont les mots d’ordre, de quoi rassurer tout le monde.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.