NBA – Steve Kerr acte l’avenir de D’Angelo Russell à Golden State

0

L’arrivée de D’Angelo Russell aux Warriors a soulevé beaucoup de questions. Pourquoi prendre un arrière pour compenser le départ de Durant ? Va-t-il rester ou être au coeur d’un trade prochainement ? Steve Kerr a balayé toutes les interrogations.

L’été de Golden State a été agité et c’est peu dire. La défaite face à Toronto lors des dernières finales NBA a laissé des traces. D’abord, Klay Thompson s’est lourdement blessé durant le Game 6 face aux Raptors. Même s’il a resigné avec les Warriors, il devrait manquer une bonne partie de la saison à venir. Un retour fin février/début mars est évoqué.

DeMarcus Cousins a décidé lui de s’en aller du côté des Lakers, laissant son poste de pivot libre. C’est Willie Cauley-Stein qui a débarqué après son passage à Sacramento. Mais surtout, c’est la perte de Kevin Durant qui est douloureuse pour les Dubs. Car un joueur d’un tel talent, c’est impossible à remplacer…

Alors au lieu de le laisser partir libre sans aucune contrepartie, le management des Warriors, à commencer par Bob Myers, l’a joué finement. KD s’est retrouvé au coeur d’un sign-and-trade dans lequel les Warriors ont pu récupérer le néo All-Star D’Angelo Russell.

Un move qui en a étonné plus d’un, tant on ne s’attendait pas du tout à voir D-Lo débarquer dans la franchise. Mais alors pourquoi vouloir récupérer le joueur alors que le backcourt Steph Curry-Klay Thompson (même si le deuxième est blessé) est la colonne vertébrale de l’équipe ?

Lire aussi | Draymond Green réagit à la blessure de DeMarcus Cousins

On aurait donc pu imaginer que Russell allait servir de monnaie d’échange dans un autre trade dans le futur pour essayer d’aller chercher un ailier pour remplacer la place vacante laissée par KD. Mais Steve Kerr ne l’entend pas de cette oreille et a déjà imaginé quelques schémas tactiques pour la saison à venir. Il en a profité aussi pour confirmer indirectement vouloir garder le joueur plusieurs saisons.

« (sur le fait de vouloir rencontrer D-Lo prochainement) Je l’espérais mais je crois que ça ne va pas le faire à ce sujet. Je passe tellement de temps avec Team USA en ce moment que je pense que ça ne se fera pas prochainement. Mais nous nous sommes envoyés des SMS. Je lui ai dit qu’on passerait beaucoup de temps ensemble sur les prochaines années donc ça ira. »

En tout cas, il semblerait que Steph Curry et D’Angelo Russell soient déjà bien potes. Les deux partageront le backcourt toute la saison et devraient être les deux principaux scoreurs de l’équipe avant le retour de Klay. Et celui-ci semble bien apprécier l’arrivée de D-Lo.

Reste à savoir désormais si cela suffira pour être un vrai prétendant au titre la saison prochaine alors que de nombreuses franchises se sont renforcées. Mais attention à ne pas les enterrer trop vite non plus. Quoi qu’il en soit, on a hâte de voir Russell à l’action avec Curry à ses côtés.

Steve Kerr compterait donc bien sur l’ancien meneur de Brooklyn et ce, pour plusieurs années… L’histoire entre les Warriors et D-Lo semble partie pour durer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.