Le français peut poursuivre la préparation à la Coupe du Monde avec sérénité. Il vient de s’engager en Espagne au sein de l’Unicaja Malaga.


En Chine avec l’équipe de France pour les prochains matchs de préparation avant la Coupe du Monde, Axel Toupane (27 ans, 2m01) a aussi retrouvé un employeur pour la saison 2019-2020. Après avoir découvert la Lituanie (Zalgiris) et la Grèce (Olympiakos), l’ailier va rejoindre un troisième championnat en trois saisons.

En effet, l’Unicaja Malaga – qui disputera l’Eurocup – a trouvé un accord avec l’ancien joueur de Strasbourg. Le contrat est d’une saison avec une option pour une seconde année. Il vient renforcer l’effectif après la grave blessure au genou du serbe Dragan Milosavljevic (out pour 6 à 8 mois).

Lire aussi | Nanterre boucle son recrutement !

La saison dernière, Toupane évoluait dans le mythique club du Pirée. Avec l’Olympiakos, il tournait à 4.8 points, 1.2 rebond et 3.3 d’évaluation en Euroleague (26 matchs). Sous les ordres de David Blatt, il ne jouait que 13 minutes en moyenne sur la scène européenne. En championnat, il affichait des stats à 7.2 points, 2.6 rebonds, 8.3 d’éval.


https://youtu.be/2XmIsHoXIpE

Axel Toupane est un ailier reconnu pour sa défense. Doté d’un tir fiable à trois points (36.1%) il apportera l’expérience acquise depuis deux saisons avec des clubs Euroleague.

Encore 2 minutes ? | Les 14 bleus pour le prochain stage de préparation en Chine !