L’équipe francilienne ajoute un joueur de poids et de talent dans sa raquette.


C’est fait, le Nanterre 92 de Pascal Donnadieu est au complet. La dernière recrue se nomme Youssou Ndoye (28 ans, 2m13) et arrive en provenance de la JL Bourg. Le sénégalais, polyvalent aux postes intérieurs va clairement franchir une étape dans sa carrière la saison prochaine.

Meilleur rebondeur du championnat avec 8.8 prises de moyenne, il y ajoutait aussi 13.9 points, 1.4 contre et 18.9 d’évaluation (deuxième meilleure marque de Jeep Élite), de quoi décrocher une place pour le All Star Game pour celui qui est arrivé à la JL en 2016 (en Pro B) après une expérience chez les Austin Spurs.

Lire aussi | 14 bleus décollent pour la Chine !

Ndoye va disputer la Coupe du Monde avec le Sénégal et ne rejoindra ses nouveaux coéquipiers qu’après la compétition. Nanterre affichera une raquette de choix avec un duo Ndoye-Smith qui semble difficile à leurrer en défense.


Le Nanterre 92 version 2019-2020 sera donc composé de : Kenny Chery, Dallas Moore, Anthony Da Silva, Spencer Butterfield, Damien Bouquet, Isaia Cordinier, Devin Oliver, Jean-Marc Pansa, Youssou Ndoye, Taylor Smith.

En constante progression depuis son arrivée dans l’hexagone, Ndoye franchit un nouveau cap. Il renforce la peinture de Nanterre et va connaitre l’Eurocup la saison prochaine.

Encore 2 minutes ? | Frank Ntilikina se montre contre l’Argentine !