NBA – « Doncic et Porzingis seront à Dallas pour 20 ans »

0

Luka Doncic et Kristaps Porzingis s’annoncent comme étant la nouvelle jeunesse venue tout droit d’Europe de l’Est pour prendre la relève de Dirk Nowitzki à Dallas. Un ancien joueur en est persuadé et prédit qu’ils y resteront toute leur carrière.

L’histoire des Mavs semble liée étroitement à l’Europe depuis 2 décennies. Après 21 saisons fantastiques, Dirk Nowitzki a fait ses adieux aux parquets de la NBA il y a peu. L’Allemand est devenu une légende vivante à Dallas, à qui il a offert les meilleures années de l’histoire de sa franchise de basket. Il a emmené l’équipe 2 fois en Finales NBA et l’une d’entre elles s’est soldée par un triomphe en 2011.

Mais avant de partir, Dirk a pu former son successeur. Luka Doncic, joueur exceptionnel qui a été largement élu Rookie of the Year cette saison, a rapidement conquis le cœur des fans texans. Le flambeau semble être passé entre les deux Européens, rejoints entre-temps cette saison par un troisième : le Letton Kristaps Porzingis débarqué de New York.

En attendant le retour en forme de Porzingis, Dallas a envie de croire à son nouveau duo de choc venu d’Europe de l’Est pour ramener la franchise à ses heures de gloire. Gilbert Arenas, ancien des Wizards, a assuré qu’il avait pleinement confiance et que le duo serait toujours à Dallas dans 20 ans.

Le truc avec les Mavs, ou n’importe quelle organisation, c’est le propriétaire, la loyauté. D’après un joueur qui a joué dans la ligue et qui connaît Cuban et comment il avance, c’est un propriétaire très loyal et nous pouvons le voir par la façon dont il a traité Dirk. Avec Luka et Porzingis, on sait déjà qu’ils seront là pour 20 ans, et avec ces 20 ans, Cuban fera tout ce qu’il faut pour leur offrir un autre championnat.


Lire aussi | À quoi ressemblait la ligue lors du dernier match de Porzingis ?

Arenas souligne effectivement un point qui pourrait rendre ce rêve tout à fait possible. Les Mavs, à l’image de leur propriétaire Mark Cuban, sont une franchise réputée pour être fondée sur la loyauté, une qualité qui a tendance à se perdre en NBA ces derniers temps.

Dirk a été l’une des meilleures exceptions si l’on prend en compte tout ce qu’il a fait pour les Mavs. Hormis ses exploits sur le terrain, il a aussi énormément fait en dehors, ayant notamment accepté de réduire son salaire pour permettre à la franchise de mieux reconstruire l’équipe.


Luka Doncic semble être parti pour suivre le même chemin. Sa première saison a vendu du rêve aux fans de Dallas, et Mark Cuban compte bien fonder l’avenir de la franchise sur lui, ainsi que sur Porzingis.

L’avenir dira ce qu’il va advenir du duo et des Mavs. Et la saison qui s’annonce devrait apporter un début de réponse.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs

Dallas Mavericks Dirk Nowitzki Luka Doncic NBA
Partager.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.