NBA – A quoi ressemblait la ligue lors du dernier match de Porzingis ?

0

Le 6 février 2018, le genou de Kristaps Porzingis lâchait brutalement face aux Bucks, alors que le Letton réalisait sa meilleure saison jusque- là dans la grande ligue. Depuis, bientôt bien des choses ont changé dans la ligue.

Rappelons rapidement le contexte. C’était un 6 février 2018 à New York : Kristaps Porzingis se rompait le ligament interne du genou gauche face aux Bucks.

Depuis, une année et demi s’est écoulée. Et alors qu’il se prépare tranquillement à refouler les parquets, la NBA a connu une multitude de changements pendant sa convalescence.

On vous a listé quelques-uns des plus marquants ci-dessous.

Pour commencer, Kristaps Porzingis était un Knick

On commence par le principal intéressé. Car si de nombreux joueurs ont changé de tenue depuis sa blessure, il a lui aussi quitté son équipe, étant transféré par les Knicks à Dallas en janvier 2019.

LeBron James jouait encore à Cleveland

Quelques mois après la blessure de Kristaps Porzingis, LeBron James réalisait des playoffs de titans pour emmener son équipe en Finales NBA. Agent libre cette année-là, il a rejoint les Lakers à l’été 2018.

Jimmy Butler faisait encore partie de la meute du Minnesota

Jimmy Butler a eu le temps de changer deux fois de maillot (Sixers et Heat) pendant la convalescence de KP.

Tobias Harris était à Motor City

Transféré aux Clippers par Detroit une semaine avant la blessure de la licorne, Tobias Harris évolue depuis aux Sixers, et a même été prolongé cet été.

Lire aussi | La transformation physique de Kristaps Porzingis

Jeremy Lin était avec les Nets (et un joueur NBA)

S’il était out sur la saison 2017-2018 après un seul match (son dernier à Brooklyn), Jeremy Lin était encore sous contrat aux Nets au moment de la blessure de KP. Depuis il est passé par Atlanta et Toronto (champion NBA). Il n’a pas encore trouvé de franchise cet été.

DeMarcus Cousins survolait la NBA avec les Pelicans

Peu avant la blessure de Porzingis, DeMarcus Cousins réalisait sa meilleure saison avant d’être fauché par une rupture du tendon d’Achille. Passé par les Warriors entre temps, il a signé aux Lakers cet été, avant de voir son genou le lâcher sans jouer un seul match sous ses nouvelles couleurs.

DeMar DeRozan pensait faire toute sa carrière chez les Raptors

Alors qu’on le voyait faire toute sa carrière à Toronto, DeMar DeRozan a été transféré aux Spurs contre Kawhi Leonard à l’été 2018. Un an plus tard, les Raptors sont champions NBA.

Carmelo Anthony avait une équipe (et le Thunder aussi)

Après un passage mitigé à Oklahoma City, Carmelo signe aux Rockets en août 2018. L’échec est total. Il disputera seulement 10 matchs dans le Texas.


Kawhi Leonard jouait aux Spurs (enfin presque)

Kawhi Leonard disputera seulement 9 matchs avec les Spurs cette saison-là, suite à un désaccord avec le staff médical à cause d’une blessure. Il est transféré en juillet 2018 à Toronto.

Après un an et demi d’absence, le retour de Kristaps Porzingis à Dallas est attendu par toute la planète NBA. Plus que quelques mois à attendre pour voir la licorne fouler de nouveau les parquets.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.