NBA – Tyronn Lue rejoint bien les Clippers !

0

On l’attendait depuis plusieurs jours déjà, la nouvelle est tombée dans la nuit : Tyronn Lue a bien rejoint les Clippers pour la saison à venir.

Loin des bancs NBA depuis son départ de Cleveland où il a réussi à remporter un titre avec LeBron James, Tyronn Lue va bien faire son retour dans la ligue. S’il aurait pu l’être il y a quelques semaines avec les Lakers, ce sera finalement avec la franchise rivale.

Lue rejoint le banc des Clippers et de Doc Rivers pour la saison à venir.

Il a été nommé assistant principal de l’équipe et pas question pour lui de débusquer Doc Rivers bien évidemment. Pour Lue, cela reste l’occasion d’aider une équipe à gagner un titre.


Lire aussi | Un vétéran veut un contrat avec les Lakers

Et avec celui glané en 2016 avec Cleveland, le coach a tout de même un peu de vécu dans ce domaine. C’est sans doute pour cela que les Clippers ont voulu le ramener sur leur banc. On sait aussi que Lue a déjà travaillé avec le Doc par le passé.

Nul doute que cet élément a fait pencher la balance.


Car pendant longtemps, Tyronn Lue a toujours demandé un poste de head coach. Après sa victoire avec les Cavs, il a estimé mérité un tel poste dans la ligue. Il a notamment refusé plusieurs offres en tant qu’assistant par le passé et n’aurait pas aimé le contrat proposé par les Lakers en fin de saison.

Il a changé d’avis pour rejoindre les Clippers, même si personne ne sait vraiment pourquoi.

Ce qui est sûr, c’est que Lue sera bien sur un banc pour la saison prochaine.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs

Los Angeles Clippers NBA
Partager.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.