NBA – Un vétéran vise un contrat avec les Lakers

0

Toujours à la recherche d’un pivot pour remplacer DeMarcus Cousins gravement blessé, les Lakers ont leur petite liste. Mais un autre candidat, qui part de loin, n’abdique pas.

La terrible blessure de DeMarcus Cousins a forcé les Lakers à revoir leurs plans. Au lieu de former un Big Three avec LeBron James et Anthony Davis, Boogie va passer une grande partie de la saison (voire la totalité) sur la touche.

Après avoir appris la terrible nouvelle, les Lakers ont choisi d’opter pour la patience et envisagent plusieurs pistes, dont bien évidemment Dwight Howard.

Outre Superman, les Angelinos ont coché trois noms sur leur liste, et sans grande surprise, celui de Hasheem Thabeet n’y figure pas. Le joueur envisage pourtant de tenter le coup selon Amico Hoops :

Hasheem Thabeet a réalisé de bons workouts avec les Bucks la semaine dernière et s’est entraîné à Denver le mois dernier. La semaine prochaine, il aura une session avec une équipe de la conférence Est.

Ses représentants aimeraient désormais lui obtenir un workout avec les Lakers.


Lire aussi | LeBron critiqué pour avoir laissé Melo sur la touche

Numéro 2 de la Draft 2009, Hasheem Thabeet est un véritable bust, qui n’a jamais su s’imposer en NBA. Passé par Memphis, Houston, Portland et Oklahoma City, le grand pivot (2m21) n’a jamais brillé, ne dépassant jamais les 3.1 points et 13 minutes par match.

Âgé de 32 ans, Thabeet a disputé 224 en NBA répartis sur près de 10 ans. Il y a tourné à 2.2 points et 2.7 rebonds de moyenne en 10.5 minutes sur les parquets.


Le dernier passage du pivot en NBA remonte à 2014 à OKC, tandis que sa dernière équipe connue à ce jour est les Yokohama B-Corsairs du côté du Japon.

Thabeet vise un retour en NBA, un projet qui paraît ambitieux pour un joueur de son profil dans une ligue qui a évolué, et pas forcément à son avantage.

Les Lakers pourraient-ils lui donner une chance de rejoindre la rotation à l’intérieur ? Il faudra d’abord avoir un workout, ce qui ne sera probablement pas chose aisée.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs

Los Angeles Lakers NBA Transferts
Partager.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.