NBA – LeBron James critiqué pour avoir laissé Melo sur la touche

0

Le roster des Lakers semble prêt à débuter la saison tel qu’il est actuellement, à moins que Dwight Howard ne débarque prochainement. Mais concernant le cas Carmelo Anthony, les Angelinos ne semblent pas prêt à l’accueillir. Et LeBron a été mis sous le feu des critiques par un ancien de la ligue pour ça.

Les Lakers font partie de ces équipes qui ont grandement modifié leur effectif pour la saison à venir. Au début de la free agency, la franchise n’avait plus que deux joueurs sous contrat, à savoir Kyle Kuzma et LeBron James. Ils ont rapidement été rejoints par Anthony Davis, arrivé en provenance de New Orleans.

Après cette très grosse signature, ils ont pu reconstruire leur roster en faisant re-signer plusieurs joueurs de la saison passée dont Rajon Rondo, Kentavious Caldwell-Pope et Javale McGee. Puis l’autre grosse arrivée n’était autre que DeMarcus Cousins avant que le banc ne soit complété par Quinn Cook et Jared Dudley notamment.

Les Angelinos ont à un moment fait partie des prétendants pour récupérer Carmelo Anthony, toujours sans équipe à l’heure actuelle. L’ancien ailier des Knicks ne désespère pas de trouver une franchise qui veuille bien le prendre et continue de s’entraîner sérieusement.

Le roster de l’équipe semble cependant être au complet pour le début de la saison dans 2 mois. Mais la grosse blessure de DeMarcus Cousins devrait modifier les plans de Frank Vogel et peut-être permettre l’arrivée de Dwight Howard. Très difficile donc d’imaginer que Melo puisse intégrer l’effectif prochainement.

Lire aussi | Et si Carmelo Anthony rejoignait la BIG3 ?

Royce White, drafté en 16ème position par les Rockets en 2012, a été un échec marquant en NBA ces dernières années. Le joueur n’aura joué que 3 matchs dans sa carrière dans la ligue avec Sacramento. Actuellement joueur en Big 3, il s’est permis de tacler LeBron James, estimant que celui-ci aurait dû recruter Carmelo aux Lakers.

Melo est clairement en tran d’être blacklisté. Il fait partie de ces gars, au contraire de moi, qui ne parlent pas cru et direct. Mais il a beaucoup de principes. Il a tant donné pour ce sport. Tous ceux qui ont déjà joué au basket savent à quel point Melo est fort.

Il n’y a aucune raison valable pour expliquer pourquoi les Lakers ont signé Jared Dudley et pas Carmelo Anthony. L’autre question c’est pourquoi un gars comme LeBron est là à se considérer comme le leader des autres joueurs et peut laisser son frère « Banana Boat » attendre sa place sur le côté et signer Jared Dudley à sa place ? Si une personne vient me dire qu’il pense que Dudley peut lacer les chaussures de Melo, je le frapperai.

Rapidement informé du buzz, Jared Dudley a réagi en personne via un tweet :

Ce n’est pas Melo contre moi, ce mec est un Hall of Famer assuré. On veut tous le voir de nouveau dans la ligue. Royce semble mal informé quand il parle de cette situation et cite mon nom. Ce qui compte dans cette ligue, ce n’est pas qui est meilleur que qui, c’est quels joueurs correspondent le mieux à une équipe.

Chacun se fera son avis sur la question. Ce qui est certain, c’est que l’hypothétique duo entre le King et Melo devra encore attendre un peu, si tant est qu’il existe un jour…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.