NBA – Kevin Durant donne son avis sur le fameux débat de la prise à deux

0

Le débat de la prise à deux n’en finit plus d’agiter la planète NBA après la polémique autour de Devin Booker. Kevin Durant s’est immiscé dans la conversation, tout comme Trae Young.

Une plainte pour une prise à deux durant un scrimmage d’été face à d’autres joueurs, NBA pour la plupart, et voilà que Devin Booker a déclenché une déferlante. Depuis quelques jours, chacun donne son avis sur la question, entre ceux qui défendent la superstar des Suns et ceux qui l’accablent.

Globalement, le débat est scindé en deux camps : la team « pour être une superstar, tu dois accepter les prises à deux, même en scrimmage », et la team « les prises à deux n’ont pas leur place en scrimmage, où l’objectif est de travailler sur son jeu ». Sans oublier, évidemment, la vision des choses très particulière de Kobe Bryant.

Hier soir, Kevin Durant avait du temps devant lui, et il en a profité pour prendre position en faveur de Devin Booker sur Twitter, n’hésitant pas à se montrer cassant sur les bords avec certains Twittos :

Des rotations défensives ? Dans un pick up ? 😐 Arrête un peu.

C’est du pickup, si tu es faible défensivement travaille dessus durant l’été car si tu as besoin d’une aide durant la saison, le coach t’asseoit sur le banc.

Arrête le. Si tu n’y arrives pas, reviens le lendemain.


Lire aussi | Le drôle de compliment fait à Kobe Bryant

D-Book veut juste travailler sur son jeu. Toi tu ne sais pas scorer comme ça donc tu peux pas comprendre, c’est pour ça que je suis là pour faire le lien.

Tu ne seras jamais sur un terrain avec D-Book, ne stresse pas mon grand, tout va bien.

Déjà Book a tourné à 7 passes cette saison, donc à l’évidence il sait comment faire le bon choix [sur les prises à deux]mais c’est du pickup. Si Jo [Noah] voulait faire un stop il aurait dû se mettre en défense sur lui avant qu’ils fassent le check. C’est que du un contre un en pickup. Peut-être juste de l’aide au cercle.


Dans un registre un peu plus calme, Trae Young a lui aussi tenu à apporter son soutien à Devin Booker sur Twitter :

D-Book it la vérité… Il ne devrait PAS y avoir de prises à deux en pick up 💯 Quand tu essaies de travailler sur ton jeu et sur tes moves et sur ce que tu fais individuellement pendant un pickup, c’est chiant d’avoir une prise à deux comme ça 🤦🏽‍♂️ C’est tout…

Chacun se fera son avis sur la question, mais ce qui est certain, c’est que l’affaire n’a pas fini de faire parler…

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs

Brooklyn Nets Devin Booker Kevin Durant NBA Phoenix Suns
Partager.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.