NBA – La légende des Warriors Chris Mullin évoque le départ de Kevin Durant

0

Le départ de Kevin Durant de Golden State a été l’un des moves les plus importants de l’été et fait toujours parler. Cette fois, c’est au tour de la légende des Warriors Chris Mullin de réagir.

Quintuple finaliste et triple champion sur les 5 dernières années, Golden State s’est vu détrôné ces derniers mois. Les dernières Finales face aux Raptors ont mis fin à la grande équipe qui dominait la ligue avec non seulement une défaite, mais en plus les graves blessures de Klay Thompson et Kevin Durant.

Ce dernier a d’ailleurs quitté l’équipe pour rejoindre Brooklyn cet été, pour la plus grande joie des fans des Nets. Et parmi eux il y a Chris Mullin l’ancienne légende des… Warriors.

Mullin, double membre du Hall of Fame du basket à Springfield (pour sa carrière individuelle et avec la Dream Team 1992) et membre du Hall of Fame universitaire à Kansas City, est une légende à Golden State. Il a formé le célèbre « Run TMC » dans les années 1990 avec Tim Hardaway et Mitch Richmond. Son numéro 17 a même été retiré à Oakland.

Mais étant originaire de Brooklyn, il est plutôt heureux du départ de KD chez les Nets. Selon ses propos rapportés par Robert Lopez de The Athletic, Mullin est ravi de ce qu’il va pouvoir apporter à l’équipe une fois remis sur pied.

Lire aussi | Pourquoi Kevin Durant n’aurait jamais envisagé finir sa carrière à Golden State

D’abord et avant tout, on lui souhaite un prompt rétablissement de sa blessure. Je pense qu’à partir de là, c’est mon opinion personnelle, il va revenir parmi les meilleurs joueurs de la ligue. Ce qu’il a fait à Golden State était incroyable. Il a fait autant en trois ans que des gens dans toute leur vie. Trois Finales, deux fois MVP des Finales. Et puis c’était un agent libre, donc c’était sa décision. Je pense qu’il s’en sortira très bien.

Mais comme je l’ai dit, la première étape principale est de se rétablir. Et puis je pense que Brooklyn en bénéficiera grandement.

Le fait d’avoir réussi à attirer à la fois Kevin Durant mais aussi Kyrie Irving ensemble relève du génie. Et pour ça, Mullin rend hommage au front office des Nets pour leur travail incroyable qui a mené à la reconstruction de la franchise.

Et je pense que Sean Marks et Kenny Atkinson ont fait un excellent travail en faisant preuve de patience et en mettant l’accent sur le basketball : entraînement, travail acharné, principes fondamentaux, développement des compétences. Ils ont eu de la chance. Ils ont eu un bel été et je pense qu’ils l’ont fait de la bonne façon.

Brooklyn est instantanément devenu l’un des cadors de l’Est et, à terme, un favori pour le titre.

Il y a effectivement de quoi se réjouir à Brooklyn après avoir connu la misère ces dernières années. Les jeunes ont lancé la franchise dans la bonne voie la saison dernière, la hype est là. Reste à la faire perdurer et viser encore plus haut.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.