NBA – Pourquoi Kevin Durant n’aurait jamais envisagé finir sa carrière à Golden State

0

Après 3 saisons et 2 titres avec les Warriors, Kevin Durant est allé prendre un nouveau départ du côté de Brooklyn. Son départ semblait plus imminent que ce que l’on pourrait croire.

La courte épopée de Kevin Durant dans la baie d’Oakland a pris fin. Après trois saisons à Golden State couronnées par deux bagues et deux titres de MVP des Finales, KD a décidé de tourner une page de sa carrière.

Ce départ semblait annoncé depuis un moment. Les rumeurs ont longtemps envoyé KD à New York la saison prochaine. Il n’était pas loin puisqu’il a rejoint Brooklyn.

De son côté aussi, le départ paraissait imminent. Stephen A. Smith a assuré que l’ancien n°35 (il portera le n°7 avec les Nets) ne comptait pas rester avec les Warriors à long terme.

Il voulait y aller, gagner quelques bagues et passer à autre chose. Golden State n’a jamais été une situation permanente pour lui de ce que j’ai compris. Cela n’a jamais été le cas. Il a toujours eu l’intention de partir parce qu’il savait que ce ne serait jamais à lui.

Lire aussi | Kevin Durant donne son avis sur le fameux débat de la prise à deux

Voilà des paroles qui ne vont pas arranger sa popularité auprès des fans. Détesté par la communauté depuis qu’il a rejoint les Warriors, il a longtemps été considéré comme la star profitant de la puissance incroyable d’une des meilleures équipes de l’histoire pour aller gagner des titres et ainsi assurer quelques lignes à son palmarès. Smith semble confirmer ces accusations.

KD savait qu’il ne serait jamais LA superstar de Golden State, ce rôle étant réservé à Stephen Curry. Néanmoins, il espérait entretenir une bonne relation avec lui comme avec les fans et le reste du staff. Il semblerait que ce soit moins le cas que ce que l’on pouvait croire aux premiers abords.

Il a donc rejoint Brooklyn avec un nouvel objectif en tête : écrire l’histoire des Nets et remporter un titre avec la franchise. Il ne sera pas seul puisque Kyrie Irving l’a rejoint.

Ce dernier va devoir s’atteler à la tâche sans Durant, blessé et indisponible pour toute la saison à venir. Il espère quand même revenir et jouer quelques matchs en fin de saison même si les chances sont extrêmement faibles.

KD a du boulot pour reconquérir le cœur des fans. Et il sait qu’il n’y a pas 36 solutions pour y arriver : le trophée Larry O’Brien devra circuler dans les rues de Brooklyn dans les années à venir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.