Mondial – Encore un carton pour Rui Hachimura avec le Japon !

0

Rui Hachimura a de nouveau ébloui son monde avec sa sélection, en livrant une partition presque parfaite face à l’Allemagne, en match de préparation à la Coupe du monde.

Quel été de rêve pour Rui Hachimura ! Tout a commencé le 21 juin dernier lorsque l’ancienne pépite de Gonzaga a entendu son nom être prononcé par Adam Silver. Sélectionné avec le neuvième choix de la Draft par les Wizards, Rui Hachimura est devenu, par la même occasion, le premier joueur de nationalité japonaise à être drafté dans la ligue.

Il a ensuite pu faire ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs en Summer League, où ses performances de haute volée (19.3 points et 7 rebonds de moyenne) l’ont même propulsé dans le deuxième 5 de la compétition.


Mais le joueur ne s’est pas arrêté là. Très attaché à ses origines, le nouvel ailier des Wizards a décidé de participer à la Coupe du Monde avec sa nation. Au sein d’un groupe au talent limité, Rui Hachimura survole et porte son équipe sur ses jeunes épaules.

Il y a deux semaines, c’est la Nouvelle-Zélande qui avait fait les frais d’un Hachimura en mission. Le joueur s’était offert un véritable récital offensif. Résultat : 35 points (à 13/17 au tir, excusez du peu), 5 rebonds, 3 passes et 2 interceptions, le tout avec une facilité déconcertante. Le jeune prodige, originaire de la région du Chūbu au Japon, a remis cela cette fois face à un adversaire avec un peu plus de répondant : l’Allemagne de Dennis Schröder.

Lire aussi | Les américains surpris par le basket FIBA

Le jeune s’est de nouveau baladé avec 31 points (à 12/19 au tir dont 2/3 à trois points), 5 rebonds et 2 interceptions. Une superbe prestation accompagnée d’une victoire prometteuse pour les joueurs du pays du Soleil Levant.

Le Japon aura fort à faire lors de la prochaine Coupe du Monde dans un groupe ardu, composé des Etats-Unis, de la Turquie et de la République Tchèque.

La sélection japonaise pourra, quoi qu’il en soit, compter sur un joueur qui devrait être l’étendard de la nation dans les années à venir. Car l’attente qui l’entoure est à la hauteur de son talent : immense.

Les Wizards doivent bien se frotter les mains face aux performances de leur pépite, qui devrait avoir de la place pour s’exprimer la saison prochaine. Avec ses récentes prouesses, Rui Hachimura sera assurément l’un des jeunes à suivre lors de la prochaine Coupe du monde.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.