NBA – Portland révèle des maillots spéciaux pour 5 matchs cette saison

0

C’est bientôt la rentrée en NBA, les équipes commencent à dévoiler leurs nouveautés petit à petit. Aujourd’hui, c’est au tour des Blazers, avec un maillot en hommage à leur glorieux passé.

Publicité

La nouvelle saison NBA approche lentement, mais sûrement. Les rumeurs par rapport aux nouveautés à venir, à l’image des différents parquets qui auraient fuité, ne cessent de croitre. Parfois, les annonces sont officielles. Aujourd’hui, c’est la franchise de Portland qui est au centre de l’attention.

S’ils n’ont pas encore rendu public les tenues qu’ils arboreront tout au long de la saison, les Blazers ont dévoilé un maillot « classic » qu’ils porteront à l’occasion de 5 rencontres cette saison.

Ce sont les deux stars de l’équipe, C.J McCollum et Damian Lillard, qui ont été choisies pour prendre la pose avec ce tout nouveau jersey :

L’équipe arborera ces répliques rouges du titre de 1977 avec des inscriptions verticales « Blazers » sur la poitrine lors du premier match de pré-saison le 8 octobre au Veterans Memorial Coliseum, et au cours des 5 nuits de la décennie (soirées hommage, ndlr) cette saison.

Lire aussi | Un maillot des Warriors fuite dans NBA 2K20 ?

Ce maillot est donc un hommage à l’équipe qui avait remporté le titre en 1977, seulement 7 ans a après l’introduction de la franchise dans la grande ligue. Ce groupe, articulé autour du génial Bill Walton et de Maurice Lucas, avait triomphé des 76ers de Julius Erving en six matchs. Finales dont Bill Walton avait même été élu MVP. Petit flashback en vidéo ci-dessous.

Publicité

Un beau clin d’œil aux pionniers (sans mauvais jeu de mots) de la franchise qui ont remporté ce qui reste, à ce jour, le seul et unique titre glané par les Blazers.

Damian Lillard et ses acolytes, qui nourrissent de grandes ambitions cette saison, entendent bien eux aussi marquer l’histoire de la franchise. Le faire cette année, avec la sortie de ces maillots spéciaux, serait en tout cas un bien bel hommage.

Un sympathique maillot qui devrait ravir les fans, et rappeler les plus glorieuses heures de la franchise de l’Oregon. Du moins en ce qui concerne le titre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.