Voilà une histoire totalement dingue qui vient de tomber. DeMarcus Cousins, nouveau joueur des Lakers, est accusé depuis peu par son ex-petite amie de l’avoir gravement menacée. Dévoilée par TMZ, l’affaire comporte un enregistrement audio assez choquant.


Décidément, l’été est mouvementé pour DeMarcus Cousins. En l’espace de deux mois, le pivot s’est engagé du côté des Lakers puis s’est lourdement blessé pour la saison à venir. Un véritable coup dur pour sa carrière mais le joueur a pu remettre un peu de gaieté dans son quotidien en se mariant ce week-end à sa petite amie, Morgan Lang.

Mais voilà qu’une nouvelle histoire vient de tomber sur la tête de Boogie, et pas des moindres. DMC est tout simplement accusé d’avoir menacé verbalement son ex-petite amie, Christy West, si elle ne laissait pas leur fils de 7 ans assister au mariage.

Alors que beaucoup de photos du mariage ont circulé sur les réseaux sociaux et que l’ambiance avait l’air conviviale, le fils de Cousins n’était pas présent lors de la fête, malgré les violentes menaces lancées par le joueur.

Christy West a attendu que la cérémonie ait lieu pour pouvoir ensuite se rendre dans un commissariat en Alabama et pouvoir lancer un rapport avec l’aide des policiers. Ayant bien prévu son coup, l’ex-copine de Boogie a donné plusieurs preuves qui pourraient inculper DeMarcus Cousins prochainement.

Lire aussi | Quelle suite pour DeMarcus Cousins ?

West a notamment donné à la police un enregistrement audio dans lequel on entend la voix d’un homme (présumé être Cousins) dire très clairement qu’il était prêt à lui mettre une balle dans la tête si elle ne laissait pas leur fils assister à son mariage. Le site américain TMZ a réussi à avoir le document et l’a partagé sur son site, avant que la vidéo ne soit relayée sur les réseaux sociaux.

– Je vais te le demander encore une fois avant que je fasse passer cette histoire à un autre niveau. Est-ce que je peux avoir mon fils avec moi s’il te plaît ?

– Non, il ne viendra pas.

– Alors je vais m’assurer de te mettre une balle dans ta p***** de tête.


Des mots très violents donc qui pourraient directement inculper DeMarcus Cousins si son ex-petite amie arrive à prouver que c’était bien lui au téléphone. Mais ce n’est pas tout… Dans ce qu’elle a rapporté aux policiers, Christy West a expliqué que le joueur lui avait dit « qu’il allait la tuer même s’il n’a pas à se salir les mains en le faisant ». En d’autres termes, qu’il s’assurerait que son ex-femme soit tuée même si ce n’est pas lui qui venait à commettre le fait.

En plus de cela, West a aussi déclaré que Cousins l’avait déjà étranglé lors d’une altercation, sans donner davantage de détails. Elle souhaite que son fils reste loin de son père la majorité du temps mais n’exclut pas le fait qu’il lui rende visite de temps en temps. Le joueur, contacté par TMZ, n’a pas souhaité répondre. La police a elle ouvert une enquête.

Une terrifiante histoire pour DeMarcus Cousins si elle venait à être avérée. Le nouveau pivot pourrait être traîné dans une longue affaire judiciaire, et sa réputation dans la ligue en prendre un sacré coup. Il faut cependant laisser la justice avancer sur le dossier, et ne pas tomber dans des conclusions hâtives tant que les preuves ne sont pas irréfutables. Mais Boogie vit un été décidément très, très agité.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs