Dans un match amical entre Rouen et Le Mans, DJ Stephens a claqué un dunk tout simplement monstrueux. La vidéo est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux.


A trois semaines de la reprise du championnat (le 20 septembre prochain), toutes les équipes sont en pleine préparation. Des matchs amicaux sont ainsi programmés pour travailler les automatismes, comme cette rencontre entre Rouen et Le Mans.

Si le MSB s’est aisément imposé sur le score de 84 à 59, l’un de ses joueurs a particulièrement brillé et fait actuellement un carton sur les réseaux sociaux : DJ Stephens

Pendant la rencontre, l’ailier a en effet posé une impressionnante claquette dunk à une hauteur tout simplement hallucinante, la tête au-dessus du cercle. Une vidéo à savourer sans modération, sous plusieurs angles :

Lire aussi | BIG3 – Le MVP de la saison dévoilé !

Mais cette action, aussi spectaculaire soit-elle, n’est pas spécialement surprenante pour ce joueur, habitué de la discipline. Surnommé le Marsupilami, il avait notamment remporté le Contest Dunk LNB en 2017 avec une réalisation par dessus Fred Weis. Un dunk qui rappelle évidemment celui réalisé par Vince Carter aux Jeux Olympiques 2000.


Déjà passé par Le Mans lors du titre en 2017-2018, il a ensuite voulu retenter sa chance en NBA cette saison après un premier échec avec les Bucks en 2014. Sans réussite malheureusement. L’Américain de 28 ans n’a disputé qu’une rencontre en 2018-2019 avec les Grizzlies pour 2 points en 7 minutes, passant le reste du temps en G-League (7.9 points).

En revenant en France, il souhaite ainsi se relancer dans un championnat qu’il connait et qui lui convient mieux. En 2017-2018, il tournait à 9.5 points de moyenne, 3.1 rebonds, 0.5 passe, 0.8 interception et 0.4 contre pour un temps de jeu de 20.2 minutes.

DJ Stephens soigne parfaitement son retour en France. La saison promet d’être spectaculaire s’il place des dunks de cette manière.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs