Publicité

NBA – Kobe Bryant raconte la bagarre qui lui a fait gagner le respect de Shaq

Shaq Kobe

Kobe Bryant et Shaquille O’Neal n’en finissent plus de faire parler d’eux ces derniers jours. Cette fois, c’est le Black Mamba qui a levé le voile sur une bagarre déterminante entre les deux hommes.

Publicité

Kobe Bryant et Shaquille O’Neal seront à jamais liés comme étant l’un des duos les plus dominants de l’histoire de la ligue. Et malgré quelques remous ces derniers jours, la relation entre les deux hommes est bel et bien au beau fixe.

Tout ça n’empêche pas un petit esprit de compétition de resurgir au moment d’ouvrir la boîte à souvenir. C’est ainsi que le Black Mamba a raconté plusieurs histoires assez hilarantes sur sa relation avec le Big Cactus, notamment une embrouille entre les deux stars lors d’un match de la saison rookie de Kobe.

Publicité

C’est justement durant cette même période, alors que Bryant débarquait dans la ligue encore ado et que Shaq venait de signer dans la cité des anges pour un pont d’or, qu’une bagarre a eu lieu entre eux. KB l’a expliqué au micro de Valuetainment :

J’en avais rien à faire qu’il soit plus âgé que moi. Je sais que Rick Fox et tous mes coéquipiers, ils pensaient tous que j’étais complètement malade de me battre avec Shaq. Après ça ils étaient genre : « Ok Kobe, t’es validé ». C’était une vraie baston. Je ne recule pas, tu veux me botter le cul ? Ok.

Publicité

Lire aussi | Shaq règle son embrouille avec Kobe… en taclant Dwight Howard

Il y a un niveau de respect, et pour Shaq aussi d’ailleurs. Il m’a dit que ce jour-là était un tournant pour lui [dans notre relation], car il a l’habitude de pouvoir trash-talker, dire ce qu’il veut sans que personne ne vienne le challenger. Et quand il m’a vu faire ça, il s’est dit : « Ce gamin est fou. Je peux gagner avec ça ». C’est probablement le début de notre relation.

Malheureusement, Kobe n’a pas dévoilé le résultat de cette bagarre, et on peut déplorer que la question ne lui ait pas été posée. Serait-ce parce que le Mamba s’est fait bouger par le mammouth ?

Publicité




Quoiqu’il en soit, Kobe, alors tout jeune, a gagné le respect de ses coéquipiers et du Shaq ce jour-là, montrant d’ores et déjà qu’il n’avait peur de rien ni personne. La suite, tout le monde la connait, avec un three-peat de 2000 à 2002 et une séparation fracassante en 2004, qui laisse forcément un goût d’inachevé.

Publicité

C’est donc le jour d’une bagarre avec Shaq que Kobe a gagné ses galons de respectabilité dans la ligue. Et ce n’est pas très surprenant.

Anciens joueurs Kobe Bryant Los Angeles Lakers NBA 24/24 Shaquille O'Neal

En direct : toute l'actu NBA