Personnage important du basket français, l’homme fort des deux titres de champion du club lorrain nous a quitté à 74 ans.


C’est avec une grande tristesse que le monde du basket français a appris la nouvelle, hier, dans la journée. L’ancien président du SLUC Nancy de 2004 à 2014, Christian Fra, est décédé à l’âge de 74 ans. Selon l’Est Républicain, celui qui était toujours président d’honneur du côté de Jean-Weille nous a quitté alors qu’il était en séance de dialyse.

Malade depuis plusieurs années, Christian Fra passait encore pas mal de temps dans la salle où en 2008 et 2011 ses hommes ont soulevé le trophée de champion mais aussi participé à cinq finales de championnat, à l’Euroleague et remporté une semaine des as.

Lire aussi | Les joueurs à suivre durant la Coupe du Monde !

Sous sa présidence, le SLUC aura vu passer des joueurs comme Nicolas Batum (2011), alors que le lock out empêchait le début de saison en NBA, mais aussi (et surtout) les frères Greer, Tariq Kirksay, Victor Samnick, Cyril Julian ou le « virus » John Linehan. C’est avec Jean-Luc Monschau, coach de 2004 à 2013, qu’il écrira les plus belles pages de sa présidence.


https://twitter.com/SLUCbasketNancy/status/1166695367704043522?s=20

Parlons Basket présente ses condoléances à sa famille ainsi qu’au SLUC Nancy.

Encore 2 minutes ? | Le dunk incroyable de DJ Stephens en amical !