NBA – Kendrick Perkins veut un changement dans la politique anti-dopage de la ligue

kendrick perkins pas d'accord avec la NBA
ESPN (DR)

Wilson Chandler a reçu hier une très grosse suspension de 25 matchs pour prise de produits interdits. Ce n’est pas la première fois que cela arrive à des joueurs de la ligue. Kendrick Perkins espère que la NBA va changer sa politique anti-dopage prochainement.

Publicité

C’est la grosse nouvelle pour les Nets en cette fin de mois d’août. Wilson Chandler vient d’être suspendu 25 matchs par la NBA après avoir subi un contrôle antidopage. Positif à l’Ipamorelin, une hormone de croissance interdite depuis peu par la ligue. Le joueur devrait revenir courant décembre.

L’ailier, arrivé à Brooklyn en provenance des Clippers, s’est expliqué auprès de l’unique Adrian Wojnarowski en avançant le fait qu’il a utilisé ce produit dans le cadre d’un traitement médical et que ni lui ni son médecin n’étaient au courant de l’interdiction récente de cette substance.

Publicité

Au-delà de la simple suspension de Chandler, cela ouvre un véritable débat sur l’interdiction de certains produits pour les joueurs. Ce n’est pas la première fois que des acteurs de la NBA font face à des longues suspensions pour ce genre de motif.

Parmi eux, on se rappelle de la sanction de 20 matchs écopée par Joakim Noah en mars 2017. Le vétéran Jodie Meeks a lui aussi pris 25 matchs de suspension en 2018 lorsqu’il évoluait aux Raptors. On n’oubliera pas non plus Hedo Turkoglu en 2013 et Nick Calathes en 2014 qui ont eux aussi subi la dure loi de la ligue.

Publicité




Lire aussi | Un fan se vante auprès de Kevin Durant, il répond

C’est Kendrick Perkins qui est sorti de sa boîte et a donné son avis sur la politique très stricte menée par la NBA à propos du dopage. L’ancien joueur des Celtics aimerait que la ligue soit plus clémente sur le sujet.

J’espère vraiment que la NBA fera quelque chose au sujet de sa politique de dépistage de drogues pour les PEDs (performance-enhancing drugs = produits dopants) parce que je me souviens regarder cette liste et me dire « Damn ». Un mec ne peut même plus prendre de l’Advil sans demander au médecin de l’équipe. Les mecs ne peuvent même pas entrer dans Walgreens ou CVS (des pharmacies américaines) sans être contrôlés positifs pour quelque chose !

Publicité

Alors comment faire désormais ? Enlever certains produits dopants de la liste interdite ne donnerait pas une bonne image pour les joueurs et pourrait inciter certains à essayer quelques substances illicites. Mais on peut estimer que la suspension de Chandler est aussi un peu abusive si l’usage de ce produit était uniquement dans un but médical.

La suspension de Chandler est un vrai coup dur pour les Nets qui pourraient manquer de joueurs sur ces postes 3 et 4 sachant que Kevin Durant est bien évidemment indisponible pour la saison. Brooklyn devra s’appuyer majoritairement sur Rodions Kurucs, Joe Harris et Taurean Prince pour ces deux rôles.

[the_ad id= »194331″]

Chacun se fera son propre avis sur la suspension de Wilson Chandler. Kendrick Perkins estime en tout cas que la ligue est bien trop sévère sur ce type de sujet.

Anciens joueurs Kendrick Perkins NBA 24/24

Les dernières actus