NBA – La réponse hilarante de Luka Doncic sur ses abdos

Luka Doncic a tweeté à la mi-temps du All-Star Game que le MVP du match devait être Dirk Nowitzki
DR

Habitué à manger les tablettes de chocolat plutôt qu’à les collectionner, Luka Doncic n’est pas le plus grand athlète de la ligue sur le plan physique. Son président, Mark Cuban, s’était d’ailleurs amusé à à le challenger sur sa capacité à avoir les fameux « six pack abs ». Alors, où en est-on à date ? Luka fait le point… avec humour.

Publicité

S’il est l’un des jeunes talents les plus impressionnants des dernières années, Luka Doncic n’est pas ce que l’on peut appeler un grand athlète sur le plan physique. Assez loin de là même. Depuis son arrivée dans la ligue, Doncic est, comme son ami des Balkans Nikola Jokic, souvent moqué pour ses petites poignées d’amour.

Son poids était d’ailleurs une source d’interrogation avant sa Draft, les observateurs se demandant si le jeune Slovène pourrait s’adapter à la vitesse du jeu en NBA.

Publicité

Finalement, après une saison, son poids se révèle même être un avantage dans certaines situations en attaque, Doncic sachant utiliser intelligemment son avantage de force. Par contre, là où ça coince un peu plus, c’est de l’autre côté du parquet. Sa mobilité latérale (voire générale) est altérée par ses quelques kilos en trop.

Comme il en avait assez de voir son joueur être raillé sur le sujet, le célèbre président de Dallas, Mark Cuban, avait défié Doncic sur un objectif bien précis : avoir les fameux abdominaux « six packs ».

Publicité




Lire aussi | La plus grande qualité de Luka Doncic selon Mark Cuban

Interrogé à ce sujet par Dwain Price, reporter des Mavs, Luka Doncic a livré une réponse plutôt amusante :

Publicité

Autre point important, Doncic a dit « pas de six pack… » lorsque j’ai demandé des nouvelles de son régime.

« J’en ai un, j’ai un abdo… » a-t-il dit en riant

S’il explique donc être encore loin de toucher au but, le Slovène a quand même profité de l’été pour travailler. Il y a quelques semaines, il publiait une photo sur son compte Instagram, montrant une certaine évolution physique.

Publicité

Très attendu la saison prochaine, Luka Doncic sait que de bonnes performances passeront par une bonne forme physique. Plus que cinq (abdos) et le compte sera bon pour le Slovène !

Dallas Mavericks Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus