Mondial – Frank Ntilikina frôle un poster monstrueux !

poster frank ntilikina allemagne

Remplaçant pour le premier match de l’Equipe de France, Frank Ntilikina tente de montrer qu’il est bel et bien un élément majeur de cet effectif. Dès le premier match face à l’Allemagne, il a failli réussir un poster incroyable… Et ce n’est pas passé loin.

Publicité

Pour le premier match des Bleus à la Coupe du Monde, Vincent Collet a fait des choix forts. Certains imaginaient que Frank Ntilikina allait partir dans un rôle de titulaire mais c’est bien Albicy, le nouveau joueur du Zenith Saint Petersbourg qui a endossé le rôle de titulaire.

Beaucoup plus présent en sélection que le joueur des Knicks, c’est donc naturellement qu’il a conservé sa place dans le cinq.

Publicité

Les Bleus ont été solides toute la rencontre et ont fini par s’imposer (78-74). La première mi-temps a même été très impressionnante, les Français n’ayant encaissé que 4 points dans le premier quart-temps avec une défense de fer. Frank Ntilikina n’y est évidemment pas étranger.

Car parmi les bonnes surprises, le meneur des Knicks a fait une bonne entrée à l’image de sa préparation, montrant qu’il est capable de suppléer parfaitement Albicy. Le joueur de New York a même impressionné toute la salle en ayant quasiment réussi un poster incroyable sur un joueur allemand.

Publicité

Lire aussi | Giannis pose les bases dès le premier match !

Publicité

Ntilikina a fini la rencontre à 8 points (à 2/5 au tir et un joli 2/2 à 3-points) et une interception. Vincent Collet peut se rassurer, le poste de meneur est pour l’instant parfaitement tenu. Rendez-vous mardi face à la Jordanie et jeudi face à la République Dominicaine désormais.

Publicité

On a très peu l’habitude de voir le meneur français s’essayer à des gestes spectaculaires de la sorte. Il a manqué quelques centimètres pour obtenir l’un des highlights de ce tournoi.

Coupe du Monde Equipe de France (M) Frank Ntilikina International Joueurs actifs Les Bleus

Publicité

Dernières actualités