NBA – Le superbe message de LeBron pour sa mère (et Dieu)

LeBron James mère gloria

LeBron James est un modèle de réussite sur et en dehors des parquets. Et cette réussite, il la doit, selon lui, à deux personnes en particulier : sa mère et « Dieu ». Il leur a rendu un vibrant hommage sur Twitter.

Publicité

LeBron James pourrait inspirer plus d’un réalisateur à Hollywood. S’il est un véritable modèle de réussite, la vie n’a pourtant pas toujours fait de cadeaux à celui que l’on surnomme désormais le King.

Abandonné par son père à la naissance, LBJ est élevé par sa mère Gloria, âgée de seulement 16 ans. Aimante, elle est prête à tout pour son enfant, mais peine à trouver un emploi. L’argent se fait alors de plus en plus rare, les vivres aussi. C’est ainsi qu’elle commence à commettre des petits délits qui l’enverront faire quelques séjours en prison. Désireuse que son fils puisse aller de l’avant, elle finit par accepter que le petit LeBron rejoigne Frank Walke, l’entraîneur de l’équipe de football locale.

Publicité

Une femme pleine de courage à qui LeBron porte une affection sans limites : il sait pertinemment tout ce qu’il lui doit pour l’homme qu’il est devenu. Le King a d’ailleurs posté un récent message pour la remercier, ainsi que Dieu, puisque le joueur est très croyant :

Dieu et Gloria MERCI INFINIMENT de m’avoir donné la vie ! Je vous promets que je continuerai à vous rendre tous les deux fiers de moi !

Publicité




Lire aussi | LeBron James s’exprime sur l’humiliation de Team USA au JO 2004

Aujourd’hui, il y a effectivement de quoi être fier. LeBron est le symbole du rêve américain. Parti de rien, si on omet ses prédispositions incroyables pour le basket, James est multi-millionnaire et l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de son sport.

Grâce à une détermination hors du commun et un travail sans relâche, le King a bravé tous les obstacles pour se positionner aux côtés d’un certain Michael Jordan dans le débat du GOAT. Rien que ça.

Publicité

Et l’homme derrière LeBron est au moins aussi grand que l’athlète. Rarement un joueur NBA ne se s’est autant investi dans les problèmes sociaux de son pays. LeBron n’hésite pas à utiliser sa voix pour dénoncer les injustices et inégalités qui frappent les USA. Très proche de sa communauté, il fait régulièrement des dons pour des œuvres caritatives, lui qui aurait aimé qu’on tende la main à sa mère quelques années auparavant.

La plus grande fierté de sa vie n’est d’ailleurs pas l’un de ses nombreux titres NBA ou trophées de MVP, mais bien l’école I promise qu’il a ouverte chez lui à Akron. Un établissement qui offre un enseignement aux enfants défavorisés. Son programme a d’ailleurs réalisé d’excellents résultats dès la première année.

Publicité

Une belle marque de reconnaissance de la part de LeBron James à deux personnes importantes à ses yeux. Car il est bien connu que les grands personages ne se forge que très rarement seuls.

Buzz LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus