Mondial – Des premières nouvelles concernant Jayson Tatum

0

Blessé dans les dernières secondes hier contre la Turquie, Jayson Tatum a fait peur à beaucoup de monde. On a pu avoir quelques nouvelles de l’ailier ce n’est pas très rassurant.

Si Team USA a arraché la victoire dans les dernières secondes hier contre la Turquie, la bande à Gregg Popovich a perdu sur blessure Jayson Tatum. L’ailier des Celtics s’est blessé dans les ultimes secondes de la rencontre.

Sa cheville a tourné lors d’une bataille pour le rebond offensif et le joueur a eu besoin d’aide pour quitter le parquet.

Les premières nouvelles quelques minutes plus tard ont été rassurantes. Tatum a déclaré qu’il se sentait mieux et il ne boitait pas particulièrement.

Il a passé des tests dans la journée afin d’en savoir plus et nous avons désormais les résultats. La première information, c’est que l’entorse à la cheville est confirmée. A partir de là, sa participation au reste la compétition est menacée.

Lire aussi | Le clan Melo tente de faire taire les rumeurs

Il faut savoir que Tatum est d’ores et déjà out pour la troisième rencontre ce jeudi face au Japon puis pour le début du second tour, samedi prochain. Il manquera donc deux matchs au minimum avant d’être réévalué en début de semaine prochaine.

Aucun risque ne sera pris concernant la santé du joueur, surtout que Boston entame sa pré-saison dans moins d’un mois désormais. Une entorse est une blessure sérieuse et le staff médical devra prendre les précautions nécessaires. Jayson Tatum pourrait toujours revenir plus tard dans le tournoi, à condition qu’il récupère rapidement.

Pour l’heure, Gregg Popovich va devoir composer avec 11 joueurs pour la suite de la compétition.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.