NBA – Anthony Davis révèle sa plus grosse amélioration cet été

Après une saison 2018-2019 galère, notamment à partir de février, Anthony Davis a des fourmis dans les jambes. Déterminé à tout exploser avec les Lakers, The Brow a travaillé sur une nouvelle arme assassine.

Il a hâte d’y être. Après avoir enfin vu son vœu de rallier un prétendant au titre être exaucé, Anthony Davis compte les jours avant son grand début sous la mythique tunique des Lakers.

S’il s’est retrouvé dans des situations très inhabituelles pour lui après sa demande de trade avec notamment un temps de jeu limité, des money-time sur le banc et quelques DNP, The Brow aura le feu vert pour étaler tout son talent pour la saison à venir. Et pour ceux qui auraient la mémoire courte, un Davis à son niveau optimal est tout simplement l’un des meilleurs joueurs du monde, sans contestation possible.

Publicité

Les acquis ne suffisent pourtant pas à AD, qui a profité de l’été pour taffer sur une nouvelle arme : le shoot à trois points. C’est ce qu’il a expliqué lors d’une session Q&A en marge du lancement de NBA 2K20 :

Cet été, ce que j’ai le plus amélioré, c’est mon tir à trois points. Je voulais être capable d’espacer le jeu en tant que grand, car c’est totalement comment le jeu évolue désormais. J’ai shooté dans les 30% la saison dernière, je ne sais plus exactement, mais je veux m’approcher des 40%.

Publicité




Lire aussi | LeBron James se prend un énorme vent par… un ado !

Voilà de quoi rafraîchir un peu la mémoire de Davis : l’an passé, il a shooté à 33.1% depuis derrière l’arc, soit un peu moins bien que la saison 2017-2018, sa référence en la matière (34%). En carrière, The Brow tire à 31.4 à 3 points.

Une marque loin d’être infamante pour un joueur du gabarit d’AD, mais qui gagnerait, c’est vrai, à être augmentée. Si tel est le cas, l’ailier fort des Lakers pourrait devenir quasi-injouable, lui qui va entrer dans ses meilleures années.

L’ancien de NOLA en est bien conscient, et l’objectif qu’il a fixé pour ses Lakers est à la hauteur de ce talent :

Je pense que si j’arrive à faire ça [shooter à près de 40% de loin], je pourrai aider les Lakers à gagner des matchs et un titre.

Publicité

Très présent dans les gymnases cet été, Anthony Davis est visiblement prêt à secouer la ligue. On attend de voir ça avec impatience.

Anthony Davis Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus