Mondial – Giannis postérise Donovan Mitchell… sans élan !

Giannis poster Mitchell

Team USA a aisément disposé de la Grèce dans l’après-midi (69-53). Limité par la défense des Américains, Giannis a tout de même signé un gros highlight.

Publicité

La marche était trop haute. Malgré leur bonne volonté, les Grecs se sont inclinés face à une Team USA revigorée depuis l’énorme frayeur face à la Turquie. Quelques jours après avoir écrasé le Japon, les Américains ont tranquillement vaincu la Grèce.

Kemba Walker a planté 15 points, mais c’est surtout l’effort collectif et défensif qui a primé, et qui devrait amplement satisfaire Gregg Popovich, dont les troupes en sont désormais à 4-0 dans ces Mondiaux.

Publicité

Le début du match était pourtant prometteur pour les Grecs, avec notamment ce modèle de puissance de Giannis Antetokounmpo, qui s’est débarrassé de son coéquipier Khris Middleton avant de poser un dunk de patron sur le bondissant Donovan Mitchell. Et sans élan s’il vous plait :

Publicité




Lire aussi | Les Bleus qualifiés après un match irrespirable !

Au bout du compte, le Greek Freak a inscrit 15 points à 7/11 et pris 13 rebonds en 26 minutes de jeu. Une feuille de stats louable, mais bien limitée par le bon travail des Américains, conscients du manque de soutien autour de Giannis.

Publicité

Kostas Sloukas a bien inscrit 13 points, mais aucun autre joueur n’a dépassé la barre des 7 unités dans une sélection grecque qui n’a shooté qu’à un piètre 32% de réussite (21/66). L’espoir d’une qualification est encore permis, et tout se jouera sur les matchs de lundi, même si l’affaire semble mal embarquée.

Les Grecs devront battre la République Tchèque de 12 points minimum pour y croire.

Publicité

Un poster sur Mitchell ? Une maigre consolation pour Giannis, qui n’aura pas autant dominé les Mondiaux qu’il le souhaitait. En attendant lundi.

Coupe du Monde Giannis Antetokounmpo International

Les dernières actus