En plein dans une grave affaire de menaces de mort, DeMarcus Cousins fait profil bas. Il a pourtant posté une vidéo sous forme de déclaration sur Twitter.


Ce n’est pas un secret, les temps sont durs pour DeMarcus Cousins. En plus d’avoir contracté cet été à Las Vegas sa troisième blessure grave en 19 mois, blessure qui devrait l’éloigner des terrains pour toute la saison à venir, Boogie est mêlé une grave affaire de menaces de mort.

Son ex-compagne et mère de son fils l’accuse, enregistrement audio à l’appui, de l’avoir menacé de mort. La raison ? Elle avait refusé que l’enfant du couple assiste au mariage récent de Boogie, à cause, selon elle, de manquements de Cousins par le passé quant à la garde.

Le joueur des Lakers n’a pas pris la parole publiquement depuis l’affaire, mais il a tout récemment posté une vidéo du rappeur Future, dont les propos ne laissent que peu de place au doute : à travers Future, c’est Cousins qui s’exprime.

J’essaie d’aller là où je veux aller, et personne ne m’arrêtera. Quoiqu’il se passe, quoiqu’il se dise, quoiqu’il s’écrive, rien ne peut m’arrêter, car j’ai une vision et des buts que je me suis fixés et que je dois atteindre quoiqu’il arrive.

Lire aussi | Le salaire scandaleux de Bol Bol à Denver

Malgré sa blessure, Cousins était apparu en bonne forme et d’humeur joyeuse lors de son mariage, auquel une foule de joueurs NBA avait d’ailleurs pris part. Mais la révélation du scandale peu de temps après a vite replongé Boogie dans des eaux troubles.

Les Lakers et la NBA se sont penchés sur l’affaire, et des enquêtes sont en cours, tout comme celle de la police. Cousins ne peut d’ailleurs toujours pas se rendre auprès des autorités, bien qu’il souhaite collaborer.


On imagine que la « vision » et les « buts » dont parle le pivot sont ceux d’un retour sur les parquets au plus vite, afin d’enfin pouvoir montrer sa valeur et oublier les déboires de sa vie extra-sportive.

Cousins avait passé un été ultra-studieux, travaillant de manière acharnée et s’offrant même une transformation physique. Malheureusement pour lui, ses espoirs d’une renaissance sportive aux Lakers ont été brisés par sa fameuse blessure.

Discret mais toujours là dans l’ombre, DeMarcus Cousins attend des jours meilleurs. En attendant, l’ancien des Kings doit faire le dos rond.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs