NBA – Anthony Davis fixe un objectif pour LeBron James et lui

Anthony Davis phobie nba

Alors que la saison NBA commence à pointer le bout de son nez, Anthony Davis a fait le point avec Yahoo Sport sur ce qu’il l’attend avec les Lakers. L’intérieur est ambitieux, et notamment quand il s’agit de LeBron James.

Publicité

Pendant que la NFL a repris depuis la semaine passée, la NBA elle se fait toujours attendre. Les fans s’impatientent, mais qu’ils se rassurent : c’est pour bientôt. La preuve, le mini-camp de LeBron James est proche. D’après Yahoo Sports, les Lakers vont se réunir pour un camp durant trois jours afin de construire une cohésion d’équipe. Le tout se tiendra une semaine avant le training camp officiel des Angelinos.

Tous les joueurs sont attendus, et cela inclut évidemment Anthony Davis.

Publicité

L’intérieur est arrivé avec l’étiquette de superstar à Los Angeles, et autant dire que les fans et sa franchise attendent beaucoup de lui. Efficace offensivement mais aussi défensivement, The Brow voit loin pour l’exercice à venir. Pour lui, ou pour LeBron :

Je veux être défenseur de l’année. Je pense que si je suis capable de faire ça, je peux aider l’équipe à gagner. La partie offensive viendra toute seule, mais défensivement, je veux être prêt, ainsi que mes coéquipiers, y compris LeBron, afin d’être les meilleurs possibles de ce côté.

Ce faisant, nous aurons une bonne chance de gagner tous les soirs. Je veux m’assurer que LeBron et moi soyons dans la All-Defensive Team. D’un point de vue personnel, je veux être le défenseur de l’année.

Publicité

Lire aussi | Rudy Gobert se fait trashtalk par Joe Ingles

Si nous sommes capables de tenir les équipes en dessous de 100 points, ce qui est probablement irréaliste mais cela devrait être notre objectif, alors je pense que nous aurons une chance de gagner le titre.

Offensivement, LeBron et AD vont sans doute rapidement trouver leurs marques et enchaîner les cartons. Mais la grande différence pourra se faire défensivement, et Davis l’a bien compris. Déjà bien placé pour le trophée de DPOY – second en 2018, The Brow veut aider ses coéquipiers à franchir un cap.

Publicité

Mais le King peut-il exceller dans ce domaine ? Ce qui est sûr, c’est que le physique n’est pas un problème. L’an passé, et même si certaines séquences sur internet ont mis en valeur ses absences, LeBron a montré qu’il pouvait apporter défensivement dans une équipe. Sur la durée ? Cela reste à voir.

C’est aussi le rôle de Davis, en tant que leader, de rendre ses coéquipiers meilleurs et de les aider. Sa simple présence devrait permettre aux Lakers d’améliorer leur défense, mais un seul joueur ne suffira pas. Toutefois les dirigeants peuvent se rassurer, un Danny Green, respecté justement pour sa défense, fera aussi du bien.

Publicité

Les Angelinos pourront-ils truster les premières places des meilleures équipes défensives ? Si tout le monde suit le mouvement d’Anthony Davis, c’est une mission réaliste.

Anthony Davis LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités