NBA – Damian Lillard réagit à sa note sur 2K… et fait un petit reproche

Damian Lillard
(DR)

Disponible depuis le 6 septembre dernier, la nouvelle édition de NBA 2K fait déjà parler d’elle. C’est Damian Lillard, présent à la soirée de lancement du jeu à Los Angeles la semaine dernière, qui a donné son avis.

Publicité

Fan de NBA 2K20, Damian Lillard ? Oui et non. Présent à Los Angeles pour la soirée de lancement du jeu, s’est exprimé au micro de Matt Hopkins de PEDESTRIAN.TV à propos de sa note dans le célèbre jeu. Aux premiers abords, il est satisfait.

Ça me va. J’ai un 93 c’est ça ? C’est cool. Ça laisse de la place pour progresser.

En réalité noté 92, Lillard accepte donc sa note volontiers, sans pour autant réagir outre-mesure. La notation d’un jeu vidéo comme 2K est toujours un petit bonus auquel les joueurs jettent un oeil, mais l’essentiel est ailleurs pour eux.

Publicité

Cependant, Lillard tempère rapidement ses propos élogieux et se montre vite perplexe quant à la modélisation de son avatar dans le jeu, pas suffisamment proche de la réalité d’après lui.

Ils ont un peu loupé ma coupe, ils n’ont pas modélisé mon équipement comme j’ai l’habitude de le porter. Ils ne vous donnent pas vraiment les détails, vous voyez ?

Publicité




Lire aussi | Vincent Poirier mal modélisé, Evan Fournier s’en amuse

Pour un jeu dont la qualité principale repose sur le réalisme de la modélisation des joueurs, le commentaire de Lillard tombe mal. Des tatouages aux accessoires portés par les joueurs en passant par les coupes de cheveux, il faut reconnaitre que le travail abattu par les équipes de 2k est assez impressionnant. Pas suffisamment au goût de Dame.

Pour en revenir à sa note, Damian Lillard hérite d’un 92 – et non pas 93, ce qui fait de lui le neuvième joueur le mieux noté du jeu, et le deuxième meneur derrière Stephen Curry.

Publicité

Lillard va entamer en octobre prochain sa 8ème saison en NBA, la 8ème avec Portland. La saison dernière fut la meilleure de sa carrière collectivement, ses Blazers s’étant hissés jusqu’en finale de conférence pour s’incliner seulement face aux futurs finalistes, les Warriors.

Individuellement, la saison 2018-2019 fut aussi riche pour lui. Sélection au All-Star Game, sélection dans la All-NBA Second Team, Lillard a tout raflé. Nul doute qu’il aura à coeur de faire aussi bien, voire mieux, la saison prochaine, avec pourquoi pas un titre de MVP comme prochain objectif.

Publicité

Auréolé d’un 92, Damian Lillard semble donc satisfait de sa note. Mais pour lui, l’important est très probablement ailleurs. Fidèle aux Blazers depuis le début de sa carrière, il veut offrir un titre à Portland.

Damian Lillard NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Les dernières actus