NBA – Le surprenant joueur qu’Allen Iverson aurait aimé être (s’il pouvait échanger)

allen Iverson sous le maillot des 76ers lors des finales NBA 2001
(crédit : DR)

Interrogé il y a quelques années par SLAM, Allen Iverson déclarait que s’il avait pu être un autre joueur dans la ligue, il aurait choisi non pas Michael Jordan, mais un nom plus… surprenant.

Publicité

Voilà une déclaration de Allen Iverson qui pouvait surprendre les fans, lors d’un entretien avec le magazine SLAM il y a quelques années. En effet, ce dernier avouait que s’il avait pu être un autre joueur que lui-même, il n’aurait pas choisi son idole Michael Jordan mais un autre nom beaucoup plus… surprenant :

Si je pouvais être n’importe quel autre joueur, je serais pas Michael Jordan. Je ne prendrais pas le jeu de Michael Jordan, mais celui de Latrell Sprewell.

Publicité

J’adorais sa manière de jouer, il était dur il jouait à fond. Il peut scorer 30 ou 40 points sur toi avec une tête stoïque, en mode « peu importe, c’est ce que je fais. C’est ma façon de jouer. Je n’ai pas besoin de faire du trash-talking avec toi pour te prouver quoi que ce soit. » Spree, mec. Spree c’était quelque chose.



Une déclaration assez surprenante lorsque l’on connait l’admiration de Iverson pour Jordan, mais la légende des Sixers n’hésitait pas une seule seconde pour choisir Sprewell. Car oui, il savait de qui il parlait en invoquant Latrell Sprewell. Les deux hommes se connaissent très bien, notamment après ce gros duel pendant la saison 2000-2001, lorsque les Knicks avaient rendu visite aux 76ers.

Publicité

Joueur très solide durant ses 15 années de carrière, Spree était surtout connu pour être un homme difficilement gérable, au caractère assez volcanique. En carrière, il tournait à 18.3 points de moyenne avec une pointe à 24.2 unités avec les Warriors durant la saison 1996-1997, son record en carrière.

Publicité

Malgré son admiration pour Michael Jordan, le GOAT à ses yeux (et aux yeux de beaucoup d’autres), Allen Iverson n’est jamais resté insensible au talent de Latrell Sprewell. Et d’un certain côté, on peut le comprendre.

Allen Iverson Déclarations NBA 24/24 New York Knicks

Feed NBA 24/24