Interrogé il y a quelques années par SLAM, Allen Iverson déclarait que s’il pouvait être un autre joueur, il choisirait non pas Michael Jordan, mais un joueur plus… surprenant.

Voilà une déclaration de Allen Iverson qui peut surprendre. En effet, ce dernier, s’il pouvait être un autre joueur que lui-même, ne choisirait pas son idole Michael Jordan, mais l’ancien ailier des Warriors, des Knicks ou encore des Wolves, Latrell Sprewell.

Si je pouvais être n’importe quel autre joueur, je serais pas Michael Jordan. Je ne prendrais pas le jeu de Michael Jordan, mais celui de Latrell Sprewell. J’adorais sa manière de jouer, il était dur il jouait à fond. Il peut scorer 30 ou 40 points sur toi avec une tête stoïque, en mode « peu importe, c’est ce que je fais. C’est ma façon de jouer. Je n’ai pas besoin de faire du trash-talking avec toi pour te prouver quoi que ce soit. » Spree, mec. Spree c’était quelque chose.

Surprenant lorsque l’on connait l’admiration de Iverson envers Jordan. Mais AI n’hésite pas une seule seconde et choisit Sprewell. Joueur très solide durant ses 15 années de carrière, Spree était surtout connu pour être un joueur difficilement gérable, au caractère assez volcanique.

En carrière, Sprewell a tourné à 18.3 points de moyenne en 15 saisons, avec une pointe à 24.2 points avec les Warriors durant la saison 1996-1997, son record en carrière.

Lire aussi | Allen Iverson sort sa meilleure anecdote sur Michael Jordan

Les deux joueurs se connaissent bien, pour s’être notamment livrés un duel de qualité durant la saison 2000-2001, lorsque les Knicks avaient rendu visite aux 76ers.


Aujourd’hui, les deux joueurs sont toujours attachés à leurs anciennes franchises. Sprewell se rend régulièrement au Madison Square Garden pour y voir les Knicks, tandis que Iverson est encore reçu comme une légende dès qu’il se rend au Wells Fargo Center.

Malgré son admiration pour Michael Jordan, le GOAT à ses yeux (et aux yeux de beaucoup d’autres), Allen Iverson n’est jamais resté insensible au talent de Latrell Sprewell. Et d’un certain côté, on peut le comprendre.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs