À quelques heures du quart de finale entre la France et les Etats-Unis, le pivot des Pacers et de Team USA Myles Turner s’est exprimé à propos de son face-à-face à venir contre le Rudy Gobert.


Update 11/09 à 15h10 : Les Bleus renversent Team USA, Gobert tape la bise à Myles Turner

Mercredi à 13h, l’équipe de France va tenter de décrocher sa place pour les demi-finales de la Coupe du Monde. Pour cela, il faudra battre les Etats-Unis. Difficile à première vue, mais pas impossible. Les Américains sont invaincus dans la compétition, mais ils n’impressionnent pas forcément.

Hormis face au Japon, une promenade de santé pour eux, Team USA n’a pas surclassé ses adversaires, frôlant même la défaite lors de son deuxième match de la compétition face à la Turquie. L’essentiel est assuré, mais l’impression laissée est que les troupes de Gregg Popovich sont loin d’être intouchables.

Myles Turner, le pivot titulaire de cette équipe américaine, a hâte de jouer ce match et d’affronter Rudy Gobert, comme il l’a expliqué à Joe Vardon de The Athletic, sans oublier un petit tacle bien senti contre le joueur du Jazz. Visiblement, Turner n’a pas digéré de n’avoir fini que 5ème au vote du Defensive Player of The Year :

Gobert est un bon défenseur, je suis un bon défenseur, donc ça va être un bon match. Il est le défenseur de l’année… selon certains.

Rudy, qui sort d’un match difficile face à l’Australie, aura fort à faire face à Turner, qui risque poser des problèmes à la défense grâce à sa capacité à shooter de loin.

Lire aussi | Les Bleus défavorisés ? Collet s’énerve !

Double défenseur de l’année en titre, Rudy Gobert est évidemment une référence en la matière dans le championnat américain. Turner, comme il l’a expliqué, a lui aussi également des arguments à faire valoir de ce côté du terrain.

Leader de la NBA la saison dernière au nombre de contres effectués par match en moyenne et nombre de contres effectués au total avec respectivement 2.7 et 199 unités, le joueur des Pacers est une arme de dissuasion importante pour les Américains. Et nul doute qu’il voudra envoyer un message à Gobert.


On peut donc s’attendre à un duel intensif entre les deux pivots. Habitués à s’affronter sur les parquets NBA, les deux hommes vont remettre ça dès demain. D’un côté, un Rudy Gobert double meilleur défenseur NBA de l’année, de l’autre, un Myles Turner revanchard de ne pas avoir gagné le trophée cette année. Un match dans le match qui promet.

Le duel entre les deux pivots sera à observer. Chacun voudra donner son maximum pour dominer l’autre. À la clé, une place en demi-finale du Mondial.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs