Derrick Rose un Hall of Famer ? Il est peut-être encore un peu tôt pour en juger. Mais pour 3 joueurs influents en NBA, la question ne se pose pas.

Aujourd’hui devenu un remplaçant de qualité en NBA, il ne faut pas oublier que Derrick Rose était une superstar il y a quelques années. Plus jeune MVP de l’histoire à l’issue de la saison 2010-2011, l’ancien meneur des Bulls était destiné à devenir le nouveau visage de la ligue. La suite, tout le monde la connait. Rupture des ligaments croisés lors des playoffs 2012, puis plusieurs années de montagnes russes jusqu’à retrouver de la stabilité à partir de la saison dernière avec les Wolves.

Un joueur destiné à briller et à devenir une légende, mais une carrière coupée violemment dans son élan. Est-ce suffisant pour lui permettre d’intégrer un jour le Hall of Fame ? Chacun aura son avis. D’après l’estimation du site Basketball Reference, Rose n’aurait que 10.52% de chance d’être introduit un jour.

Il peut cependant compter sur le soutien de certains de ses pairs. Pour Jamal Crawford, Jayson Tatum et Isaiah Thomas, l’entrée de Rose dans le temple de la renommée tombe sous le sens :

Hall of Fame facile !

Lire aussi | Le Top 8 des nouveaux éligibles au Hall of Fame 2020

Evidemment !


Si tu es MVP tu es automatiquement au Hall of Fame pour moi.

Qu’il soit introduit ou pas au Hall of Fame à l’issue de la carrière, Derrick Rose peut être sur d’une chose : il est respecté et reconnu par ses pairs.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs