NBA – De nouveaux détails sur l’interdiction du headband « ninja »

De'Aaron Fox headband ninja ban

La saison prochaine, Jrue Holiday, De’Aaron Fox ou encore Mike Scott ne pourront plus porter le headband « ninja ». La ligue a décidé de bannir l’équipement et elle explique pourquoi.

Publicité

La nouvelle a contrarié les fans et les joueurs et pourtant, elle va bien avoir lieu : le headband « ninja » a été banni par la ligue en accord avec Nike. Quelques joueurs ont déjà réagi à la nouvelle, comme Mike Scott, et le joueur des 76ers n’avait pas du tout aimé la décision.

Il n’est pas le seul puisque des joueurs comme De’Aaron Fox, Jimmy Butler ou Jrue Holiday portaient régulièrement le headband la saison passée.

Publicité

Mais alors pourquoi une telle décision alors que les fans et les joueurs sont totalement pour ? Eh bien on en sait enfin un peu plus via Adrian Wojnarowski.

L’insider d’ESPN confirme la nouvelle et sauf changement de règle, personne ne pourra porter le bandeau façon « ninja » lors de la saison 2019-20. Il n’a pas passé les tests et a suscité l’inquiétude de nombreuses franchises au cours de la saison passée.

Publicité




Lire aussi | L’objectif d’Anthony Davis avec LeBron James

Une question de « sécurité, de taille et de longueur » d’après la même source. Mike Bass, porte-parole de la NBA, explique que la décision a été prise il y a plusieurs mois, mais qu’elle ne prendra effet qu’à partir d’octobre :

Nous ne voulions pas créer une perturbation en intervenant à la mi-saison.

La ligue a décidé de bannir l’équipement depuis mai dernier et toutes les franchises ont été prévenues à ce moment-là.

Publicité

Mais cela ne veut pas dire que le headband « ninja » est banni pour toujours. Un comité de la ligue est en réunion dans la journée et le thème sera justement abordé. Comme on vous le disait, certaines équipes ont émis des inquiétudes sur la longueur du bandeau, ou encore la façon dont il est attaché.

Il pourrait être autorisé à l’avenir mais sous certaines conditions et règles. Mais de toute évidence, cela prendra un peu de temps à mettre en place. Les joueurs pourraient toujours tenter d’accélérer les choses.

Publicité

Devant le mécontentement des joueurs et des fans, on ne peut pas croire que ce feuilleton est définitivement clos.

NBA 24/24

Les dernières actus