Ancien coéquipier de Jimmy Butler chez les Bulls, Derrick Rose a dévoilé dans son autobiographie « I’ll Show You » une anecdote révélatrice du caractère difficile du nouveau joueur du Heat.


Coéquipiers chez les Bulls de 2011 à 2016, Jimmy Butler et Derrick Rose ont traversé beaucoup de choses ensemble. Durant la saison 2015-2016, leur dernière ensemble, les Bulls n’ont pas fait les playoffs. D’après l’ancien MVP, l’équipe était complètement dysfonctionnelle. Il raconte une anecdote.

Il se passait plein de choses bizarres. Je savais pas trop pourquoi, mais Jimmy ne s’habillait pas avec nous. Cette saison il s’habillait avec les coachs, il ne restait pas dans le vestiaire. Honnêtement, j’avais jamais vu ça auparavant. De te séparer de l’équipe. Comment tu peux penser qu’on est une équipe quand ce genre de chose arrive ?

Evidemment, c’était ma faute [aux yeux des gens]. Mais Jo n’a pas laissé passer, lui et Jimmy se sont pris la tête. Le vestiaire était fracturé.

Cette saison ratée a eu raison de nombreuses têtes dans l’effectif. Derrick Rose est transféré chez les Knicks à l’été 2016, Joakim Noah le rejoint quelques semaines plus tard après avoir signé un horrible contrat de 72 millions sur 4 ans. Jimmy Butler est transféré chez les Timberwolves l’été suivant.

Lire aussi |Derrick Rose explique sa disparition en 2017

Pourtant talentueux et ambitieux, cet effectif des Bulls n’aura pas réussi à concrétiser les espoirs fondés autour de lui. Le vestiaire n’a jamais su être soudé lors des dernières années et a fini par imploser.

Jimmy Butler et Joakim Noah sont désormais apparemment en bons termes, alors que Rose et Butler ont rejoué ensemble durant la saison 2017-2018 sous le maillot des Timberwolves, soldée par une élimination au premier tour des playoffs face aux Rockets.


Aujourd’hui engagés dans une phase de reconstruction autour de jeunes joueurs talentueux tels que Zach LaVine, Lauri Markkanen, le rookie Coby White ou encore Wendell Carter Jr, les Bulls ont tourné la page sur cette période, espérant des jours meilleurs. Le talent est là, il faut maintenant gagner des matchs.

Dans une conférence Est relevée mais toujours ouverte, les hommes coachés par Jim Boylen espéreront créer la surprise et viseront une place en playoffs après deux longues saisons remplies de défaites et blessures, sur un fond de tanking. Un peu de stabilité serait bénéfique pour ce jeune effectif rempli de talent.

Aujourd’hui joueur majeur du Heat, Jimmy Butler a commencé sa carrière à Chicago, et la cohabitation avec ses anciens coéquipiers n’a pas toujours été simple. Une constante chez lui…

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs