Premier choix de la dernière draft et véritable sensation dans le monde du basket, Zion Williamson est un garçon plutôt attendu en NBA dans quelques semaines. Comment se sent l’intéressé ? Il fait le point.


Un rookie a-t-il déjà eu le traitement médiatique connu par Zion Williamson dans le passé ? Excepté peut-être le cas atypique de LeBron James, difficile de penser à quelqu’un d’autre.

C’est simple : Zion n’a pas une seule minute en NBA et il a déjà amassé autour de 100 millions de dollars en gains grâce à son contrat rookie et ses sponsors.

C’est à la fois incroyable et terrifiant. Le nouveau joueur des Pelicans n’a clairement pas le droit à l’erreur et la déception serait immense s’il venait à ne pas répondre aux attentes. De quoi en paralyser plus d’un, mais pas Zion manifestement.

L’intérieur a fait le point sur la saison qui l’attend, et il semble plutôt tranquille malgré toutes les espérances.

Lire aussi | Kevin Durant s’en prend à quelques fans après avoir incendié OKC

Beaucoup de personnes me parlent du mot « pression » autour de moi. Je ne ressens aucune pression. J’ai le job dont j’ai toujours rêvé depuis que je suis un gamin, donc je ne vois pas vraiment de pression. J’adore la position dans laquelle je suis aujourd’hui.

Cette pression justement, a pris le niveau au-dessus au moment où Zion a signé un deal chez Jordan Brand. Représenter Michael Jordan, ce n’est jamais rien.


Mais vous l’aurez compris, Williamson est relax à ce sujet. Il faut dire qu’il est plutôt habitué aux paroles depuis Duke où le joueur était déjà très suivi. Mais le niveau passera encore au-dessus en NBA et le rookie aura la lourde charge de faire rêver les fans des Pels après le départ d’Anthony Davis.

Et pour ne rien arranger, New Orleans ne cherchera pas à jouer les fonds de conférence. Avec les joueurs récupérés dans le deal de Davis, ou encore Jrue Holiday, JJ Redick ou Derrick Favors : les Pels veulent les playoffs.

Zion est-il l’homme de la situation ? Début de réponse dans quelques semaines.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs