NBA – Des vétérans poussent Brooklyn à signer Carmelo Anthony

0

Toujours sans club, Carmelo Anthony peut-il retrouver un club et rebondir du côté de Brooklyn ? Pour certains joueurs de l’effectif, l’idée serait à envisager sérieusement.

Carmelo Anthony n’a plus joué un match NBA depuis son transfert des Rockets vers les Bulls en janvier dernier. Dernièrement, des rumeurs circulent sur l’intérêt de certaines équipes envers Melo. La piste qui semble la plus sérieuse ? Les Brooklyn Nets.

La volonté des néo-Nets Kyrie Irving et Kevin Durant de recruter l’ancien scoreur des Knicks est déjà connue. De plus, Wilson Chandler, une des autres recrues de la franchise, a été suspendu pour les 25 premiers matchs de la saison. Le coach Kenny Atkinson va donc manquer d’un scoreur en sortie de banc. Carmelo Anthony, lui, est libre de tout contrat. Inutile de faire un dessin.

Dans un nouveau papier, The Athletic nous informe qu’en plus de KD et Uncle Drew, d’autres vétérans poussent Brooklyn à acquérir Melo. Taurean Prince, arrivé lui aussi à Brooklyn cet été en provenance d’Atlanta, est ouvert à l’idée d’un recrutement d’Anthony. Le nouveau joueur des Nets s’entraine en ce moment du côté du gymnase Lifetime Athletic Sky avec bon nombres d’autres joueurs NBA, dont Melo. Il confirme que ce dernier est très en forme.

J’ai défendu contre lui pendant un mois entier. C’est le même Melo, la seule différence c’est ce que les gens racontent de lui.

Lire aussi | Dwyane Wade apporte son soutien à Carmelo Anthony

La saison 2018-2019 de Melo s’est résumée à 10 petits matchs avec les Rockets avant un transfert vers les Bulls en janvier. L’homme aux 10 sélections au All-Star Game aura eu le temps de proposer des statistiques tout à fait honorables : 13.4 points et 5.4 rebonds de moyenne, en shootant à 40.5% dont 32.8 derrière l’arc.

Ce qui semble inquiéter les franchises NBA, c’est son ego. Elles craignent qu’il n’accepte pas le seul rôle qui lui permettrait de continuer sa carrière en NBA : sortir du banc. Pourtant, avant d’être mystérieusement jeté dehors par les Rockets, Melo avait commencé à accepter ce rôle.

Gagne un voyage à New York sur l'appli Parlons Basket

À environ trois semaines du début du training camp, Melo n’a toujours pas trouvé de nouvelle équipe. L’horloge commence donc à tourner. Il sera intéressant de voir si Sean Marks, le GM des Nets, finira par écouter ses joueurs et donnera une chance à Carmelo Anthony. La demande est forte, mais le mot final lui appartient.

Embourbé dans une situation compliquée depuis plusieurs mois, Melo peut en tout cas compter sur le soutien de nombreux joueurs dans la ligue. Espérons pour lui qu’il puisse finir sa carrière sur une bonne note.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.