Aujourd’hui chez les Pistons, Blake Griffin a débuté sa carrière chez les Clippers. Le big man pense que son ancienne équipe, malgré son recrutement XXL cet été, ne pourra jamais détrôner les Lakers comme LA franchise de Los Angeles.

Transféré en février 2018 chez les Pistons après avoir passé l’intégralité de son début de carrière chez les Clippers, Blake Griffin a été témoin comme tout le monde de l’intersaison monstrueuse de son ancienne équipe. Invité à donner son avis au micro de Arash Markazi du L.A times, il s’est exprimé sur la rivalité entre les deux franchises, et visiblement, il n’est pas forcément très optimiste sur la place des Clipps dans le paysage de la cité des anges :

Ce que les Lakers et les Clippers ont fait, c’est excitant pour le basket, mais les Lakers sont une telle force. Je disais déjà ça quand je jouais là-bas, et je ne pense pas que c’est quelque chose qu’on puisse leur enlever.

Au moins ils essayent de faire monter le niveau de la compétition et d’en faire une bataille. Ça va être cool à regarder.

S’il juge que la saison sera excitante à suivre pour les deux franchises de L.A, Blake Griffin ne voit toujours pas les Clippers devenir les rois de la ville, imprenables des mains des Lakers. L’ancien vainqueur du Dunk Contest demeure lucide et objectif. Difficile de lui donner tort.

Historiquement, L.A est la ville des Lakers. Ils ont 16 titres, ils ont eu Kobe, Magic, Shaq, Kareem, Jerry West. Les Clippers eux, n’ont rien prouvé, si ce n’est qu’ils étaient meilleurs que leurs voisins ces dernières années. Insuffisant pour effacer des années entières d’histoires.

Lire aussi |Le nouveau tir de Blake Griffin impressionne

Mais la donne pourrait commencer à changer ces prochaines années. Auteurs d’un recrutement incroyable cet été avec les arrivées de Kawhi Leonard et Paul George, les Clippers font partie des favoris pour le titre. Mais les Lakers ont aussi leur mot à dire, ce qui promet de faire des étincelles.

LeBron est encore là et il a raté les playoffs l’an dernier. King James voudra laver cet affront et devrait proposer une saison de haute volée comme à son habitude. Mais surtout, Anthony Davis est arrivé. En bonne santé, « The Unibrow » est le meilleur intérieur de la ligue haut la main. Le duo est effrayant.


Bien évidemment, les Clippers ne dépasseront pas les Lakers en remportant un titre. Le palmarès des Lakers est trop important, sportivement ou culturellement. Mais au moins, les Clipps font partie de l’élite. Ils sont tout en haut de la NBA et ils ont attiré du monde. Leur avenir s’annonce radieux.

La saison prochaine, et les suivantes, le Staples Center sera donc l’antre de 4 des 10 meilleurs joueurs de la ligue. LeBron James et Anthony Davis d’un côté, Kawhi Leonard et Paul George de l’autre. Tous les projecteurs seront braqués sur eux. Cela promet un show que nous observerons avec beaucoup d’attention.

Blake Griffin juge donc que les Clippers ne sont toujours pas la ville de L.A malgré l’ambitieux recrutement réalisé. Les deux franchises devraient se livrer de belles batailles pour prendre la suprématie de la ville. Pour notre plus grand bonheur.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs