En difficulté dans la défaite de la France face à l’Argentine, Rudy Gobert a tout de même tenu à s’adresser aux fans.


Il y a deux jours, c’était comme dans un rêve. Cet après-midi, c’était comme dans un cauchemar. Battus dans tous les compartiments du jeu par l’Argentine, l’Equipe de France n’a pu que constater la supériorité adverse, et quitte le tableau principal au stade des demi-finales.

Symboles de cette partie galère, les performances un cran en dessous de tous les leaders habituels de l’équipe. Evan Fournier s’est montré maladroit (6/17 au tir et 3/7 au lancer), Nicolas Batum absent (3 points à 1/6, 5 rebonds), et Rudy Gobert en difficulté (3 points à 1/3 au tir et 1/4 au lancer, 11 rebonds tout de même).

Après le match, le pivot du Jazz s’est exprimé sur Twitter, mettant bien au clair les choses : la compétition n’est pas finie, et les Bleus ont une médaille de bronze à aller chercher.

Lire aussi | Stephen Brun pousse un coup de gueule après la défaite

Pour décrocher cette précieuse médaille, il faudra venir à bout de l’Australie, battue sur le fil par l’Espagne dans un match fou et qui avait vaincu les Bleus un peu plus tôt dans le tournoi. Il faudra surtout montrer bien plus, dans l’envie comme dans le jeu. Car le match contre l’Argentine a laissé un goût amer, notamment dans la bouche de Frank Ntilikina :

On ne méritait pas de gagner.


Nicolas Batum lui, a résumé les choses de manière finalement assez simple, et surtout vraie :

On n’a pas été bons, et ils ont joué un grand match.

Au moins, la défaite ne souffre d’aucune contestation, et tout le monde est bien d’accord sur l’issue du match. Même Kobe Bryant et Chris Bosh, présents en courtside pour assister à une partie qu’ils devaient espérer plus belle et plus serrée.

Comme après son match face à l’Australie, espérons que Rudy Gobert rebondisse. Rendez-vous est pris dimanche, avec tout de même une belle médaille à aller chercher.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs