NBA – Klay Thompson s’en prend fortement à Donald Trump

klay thompson bahamas
DR

Actuellement en Chine pour sa traditionnelle tournée estivale, Klay Thompson semble avoir été particulièrement touché par l’ouragan qui a frappé les Bahamas. L’arrière des Warriors a décidé d’employer les grands moyens pour aider le pays dans sa reconstruction, sans oublier de glisser un tacle contre l’administration de Donald Trump.

Publicité

Les joueurs NBA s’occupent tous un peu différemment durant l’été. Certains se cantonnent à des sessions d’entraînement qu’ils publient sur les réseaux sociaux (coucou James Harden et son tir sur une jambe), d’autres préfèrent aller donner un coup de main à leur sélection pour le Mondial en Chine.

Sans oublier ceux qui n’ont pas encore touché la balle, ou bien sans l’afficher sur les réseaux, comme Klay Thompson. Pour rappel, l’arrière des Warriors ne devrait pas revenir de si tôt à l’entraînement, après sa blessure au genou contractée lors des Finales 2019 face à Toronto.

Il y a quelques jours, les Bahamas ont été frappés par l’ouragan Dorian qui a fait de gros dégâts humains (au moins 52 victimes) et matériels dans le pays. Mychal Thompson, le père de Klay, est originaire de Nassau, la capitale du territoire en question. La famille a ainsi été particulièrement touchée par les ravages.

Publicité

Klay Thompson n’est donc pas resté sans rien faire face à la situation. Sur son compte Instagram, il a publié un message lourd de sens pour expliquer qu’il allait réunir l’argent récolté par sa fondation et le placer dans le plan de reconstruction des Bahamas :

Voir cette publication sur Instagram

These past few weeks have been so unimaginably hard for Bahamians, especially on the islands of Abaco and Freeport. People have lost everything- loved ones, family, possessions, homes. Whatever you cherish it’s gone for these communities. This is far from a quick fix, it will take years and years of rebuilding. The @thompsonfamilyfoundation will do everything in its power to help with relief efforts right now and for many years to come. All contributions no matter how big or small will go long way and are greatly appreciated. Secondly, shame on our current administration for not welcoming our Bahamian neighbors in their greatest time of need. I’ve been so lucky to visit my family in Nassau since childhood, and in those times I’ve seen countless Americans use the Bahamian islands as their playground for letting loose and vacationing. And now we turn our back on the people who welcomed us with open arms, when they’ve lost everything !? There’s no excuse for this… and if you have one your a real piece of 💩 Bahamians will persevere, but help along the way is greatly appreciated. Thank you ❤️ 🇧🇸

Une publication partagée par Klay Thompson (@klaythompson) le

Je suis extrêmement attristé par la dévastation de l’ouragan Dorian aux Bahamas. Quand ma famille et moi avons commencé la Fondation (« Thompson Family Foundation »), un des objectifs était de soutenir le pays d’origine de mon père, un endroit dans lequel nous avons beaucoup de souvenirs. Plus que jamais, ils ont besoin de notre aide.

Nous avons décidé d’accorder 100% des fonds récoltés dans le deuxième tournoi de golf annuel de notre fondation qui arrive prochainement dans la reconstruction des Bahamas. De plus, la Fondation versera une somme équivalente à la totalité de l’argent recueilli lors de l’événement. Nous sommes concentrés à la reconstruction sur le long terme, en s’engageant à travailler avec des locaux pour fournir un soutien efficace à zone et aux besoins de la population.

Publicité




Lire aussi | Steve Kerr explique pourquoi la blessure de Klay Thompson change tout

Un geste louable de la part de la famille Thompson, qui n’a également pas apprécié les propos de Donald Trump au sujet des Bahamas. Il y a quelques jours, le président des Etats-Unis suscitait la polémique dans les colonnes du Huffington Post :

Nous devons être très prudents. Tout le monde a besoin de documents en bonne et due forme parce que les Bahamas ont eu d’énormes problèmes avec les gens qui allaient aux Bahamas et qui n’étaient pas censés y être.

Je ne veux pas permettre à des gens qui n’étaient pas censés être aux Bahamas d’entrer aux États-Unis, y compris de très mauvaises personnes, de très mauvais membres de gangs et de très mauvais trafiquants de drogues…

Dans la description de son post Instagram, Klay s’en prend donc directement à l’organisation de Donald Trump, et d’une manière plus générale, à ceux qui ne portent pas d’intérêt à la situation critique des Bahaméens :

Publicité

Honte à notre administration actuelle de ne pas accueillir nos voisins des Bahamas dans les moments les plus difficiles. J’ai eu la chance de rendre visite à ma famille à Nassau depuis mon enfance, et en ces temps, j’ai vu d’innombrables Américains utiliser les îles Bahamiennes comme terrain de jeu pour se détendre et passer leurs vacances. Et maintenant nous tournons le dos à ceux qui nous ont accueillis à bras ouverts, alors qu’ils ont tout perdu !? Il n’y a pas d’excuse pour cela…. et si vous en avez une vous n’êtes qu’une 💩.

Klay Thompson ne va pas de main morte dans ses propos, pour essayer de faire bouger les choses depuis la Chine, alors qu’il est actuellement en tournée pour son sponsor de sneakers Anta.

Il devrait cependant bientôt être de retour aux Etats-Unis. Blessé pour plusieurs mois, il aura tout le temps qu’il souhaite pour se consacrer en profondeur au développement de sa fondation, ainsi que de participer à la reconstruction du pays d’origine de son père.

Publicité

Touché par la catastrophe survenue aux Bahamas, Klay Thompson n’a pas gardé sa langue dans la poche vis-à-vis de l’organisation Trump. Du Thompson dans toute sa splendeur.

Buzz Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24

Les dernières actus